zooksianno
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 27 février 2007StatutMembreDernière intervention 4 février 2009
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4 févr. 2009 à 04:27
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 2010
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4 févr. 2009 à 10:43
Je suis en train de faire un jeu de plateformes et j’ai placé plusieurs plateformes avec la même instance name et un script pour stopper la progression du joueur, mais je me suis rendu compte que mon script ne fonctionne d’avec la première plateforme que j’ai créé, donc je me demandais comment faire pour ne pas être oublier de tout renommer mes plateformes avec des noms différents et faire des scripts pour chaque plateforme.
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 4 févr. 2009 à 10:43
J'ai une astuce pour toi car j'ai déjà travailler sur des jeux de plate formes.
Alors l'astuce, c'est d'associer ton clip de plateforme (ça peut être des sols, des murs, etc.) à une classe, par exemple PlateForme. Ensuite tu places comme tu veux tes instances sur la scène (le mieux serait de développer un éditeur de map ! ). Enfin pour récupérer par exemple dans un tableau toute les références de tes "plate forme" tu fais ceci :
var tabPlateFormes :Array = new Array();
var nbPlateForme :Number = 0;
for (var i:String in _root ) {//si tes instances sont placés sur le _root
if ( _root[i] instanceof PlateForme) {
nbPlateForme ++;
tabPlateFormes .push( _root[i] );
}
}
J'explique le code . Tu listes tout les objets qui sont présents dans le _root, lorsque l'objet "i" est une instance du type de ta classe PlateForme, tu la stocke dans ton tableau de plate forme.