Besoin d'aide flash et as !

cs_daugthi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 3 févr. 2009 à 12:17
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 3 févr. 2009 à 17:28
Bonjour,

Je me suis mis depuis peu de temps au flash, j'ai compris quelques petites choses,
Je commence avec l'action script, tres interessant comme langage, cela change du xhtml css et autre lol

j'ai deja lu plusieurs tuto sur les transitions en flash pour des boutons surtout (comme par exemple ceux de http://www.flashkod.com/code.aspx?ID=32140 )
cela m'a apporté pas mal de chose je dois avouer, ceci dit je n'ai pas encore tout compris

en effet je chercherais a réaliser des boutons de ce style ( http://www.wix.com/annsom/pasapas ) ceux permettant de naviguer sur le site ou comme ceux de la premiere page permettant de passer sur les "frame" 1-2-3... (d'ailleurs comment fait on des frames de ce styles ? je ne sais pas comment cela s'appel en flash !)

Donc ma question, comment appliquer les differents etats du boutons ?
j'ai bien vu sur des topics precedents des facons d'apporter du mouvement au clip complet, de modifier sa taille sa luminosité etc etc ... mais pas comment passer d'un etat A a un etat B comme pour un simple bouton mais avec les transitions comme celle que l'on peut voir sur ce site...

Sont ils tres fort ?? lol

Merci d'avance a l'aide que vous pourrez m'apportez!

ps: ce site est tres bien pour les debutants ! ^^

2 réponses

cs_daugthi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
3 févr. 2009 à 13:58
Je commence a comprendre lol
la mecanique du flash qui est bien differente de mes habitudes ^^

donc je suppose que pour les boutons 1-2-3 du bas il y a plusieurs chose:

c un bouton, avec un rollOver dessus qui n'ouvre pas une frame mais juste une image plus loins sur la timeline

bouton 1 => transparent ecriture rose
bouton 2 => quand on passe la souris dessus
  => 1 etape il y a une modif du bouton ("dessus" je suppose)
  => le rollover declenche l'ouverture de la nouvelle page avec le bouton fond noir ecriture blanche

c'est ca ??

par contre pour les effets du menu du haut j'ai pas encore trouvé ..
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
3 févr. 2009 à 17:28
salut
dans ce cas oublie les boutons et travaille plutot avec des clips
dans flash les clips peuvent etre consideres comme des boutons
bon courage
a+
0
Rejoignez-nous