Progressbar

Résolu
milawta Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 12:06
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 4 févr. 2009 à 23:33
 ma question porte sur le progressbar je veux l'utiliser j'ai essayé un codesource ce codesource :
procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
progressbar1.Position := progressbar1.Position ?;
end;
mais lorsque je compile le progressbar ne donne rien
je pense que j'ai oublier un caractère là ou j'ai mis un point d'interrogation
Veuillez m'aidez SVP " le language est le delphi6"

Delphi 4ever

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 12:15
Salut,

L'aide de delphi explique tres bien la chose (Touche F1 : A ne pas oublier ) :

Indique la position en cours de la barre de progression.

property Position: Integer;

Description

Consultez la propriété Position pour déterminer l'état d'avancement du processus suivi par la barre de progression depuis Min jusqu'à Max. Affectez Position pour que la barre de progression affiche une valeur comprise entre Min et Max. Par exemple, quand le processus suivi par la barre de progression est terminé, affectez la valeur de Max à Position afin qu'elle apparaisse entièrement remplie.

Quand une barre de progression est créée, Min et Max représentent des pourcentages, Min valant 0 (0% d'achèvement) et Max valant 100 (100% d'achèvement). Si ces valeurs ne sont pas modifiées, Position indique le pourcentage déjà réalisé du processus.

Ainsi la propriété Position permet de connaitre l'état d'avancement mais aussi de définir ce dernier :
Donc la en écrivant progressbar1.Position := progressbar1.Position ; tu ne changes rien, si tu veux augmenter l'avancement il faut lui dire :
progressbar1.Position := progressbar1.Position+1;
3
HAFTARIFOUAD Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
4 févr. 2009 à 23:33
Bonsoir

je pense que cette idée vous sera utile !

procedure TForm1.Timer1Timer(Sender: TObject);
begin
ProgressBar1.Position := ProgressBar1.Position +1;
end;
le 1 vous permettera de rajouter une unité à la position de votre TProgressBar

Bonne chance et plein de succès
0
Rejoignez-nous