Vbs : Mouvements souris

fenmaxi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 18:13
KBNchapal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 2 févr. 2009 à 18:45
Bonjour,
étant toujours interessé par le VBScript, je me demandais comment faire se déplcaer la souris, mais pas de n'importe qu'elle façon :
Je voudrais par exemple trouver un code pour que la souris se descende sur l'écran de 100 pixels puis se déplace de 50 pixels vers la droite, et quelque soit la place de la souris.
Une petite image  au cas ou parce que je n'arrive pas bien à expliquer : ( quoique mon dessin n'est ptete pas clair non, plus >< désolé)

http://img152.imageshack.us/my.php?image=sanstitreqy5.png

J'ai fais beaucoup de recherches mais j'arrive seulement à trouver le "mousemove" qui permet de déplacer la souris à des coordonnées données, mais avec le mousemove, le probleme est qu'il faut connaitre les coordonées car la souris n'est pas toujours placé au meme endroit, moi je voudrais simplement que la souris descende par exemple de 100px et aille de 40 vers la droite, quelque soit l'endroit elle se situe sur l'écran.

J'ai aussi une question à propos du code suivant:

$color="0x......." ;
$coord=PixelSearch(0,0,@DesktopWidth,@DesktopHeight,$color);
if @error=1 Then Exit 1;
MouseClick("left",$coord[0],$coord[1])

J'aimerai savoir si il était possible, une fois que l'ordi a repéré le pixel et a cliqué dessus, qu'il clique sur un autre pixel, toujours de meme couleur sur l'écran? Car pour l'instant, même si je mets plusieurs fois ce code à la suite, un seul pixel est ciblé, malgré qu'il y ait plkusieurs pixels de "telle" couleur sur l'écran.

Merci de votre aide.
Alex.

2 réponses

fenmaxi Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 18:14
Désolé un ptit problème avec le lien, voici le bon :
http://img152.imageshack.us/my.php?image=sanstitreqy5.png
0
KBNchapal Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
2 févr. 2009 à 18:45
Bonjour,


Désolé, je ne peux pas t'aider mais je suis intéressé par les réponses que tu vas recevoir car il y a pas si longtemps je cherchais un moyen de faire déplacer la souris mais je n'avais pas trouvé... :(


Si ce n'est pas trop insdiscret, tu as besoin de ceci pour réaliser quel genre d'application?


KBNchapal.
0
Rejoignez-nous