Statistiques a partir de données écrites ??????

JimmyPeb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 2 févr. 2009 à 15:15
JimmyPeb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 10:35
Bonjour,

Je dois créer un logiciel pour la fac, et je suis bloqué à un endroit.
En fait, j'ai recueillis dans un tableau excel des données écrites (comme "tir" , "passe longue", " tacle"....) et j'aimerais savoir comment faire des statistiques à partir de ces données, sur VBA.
J'aimerais compter par exemple le nombre de fois ou il y a le mot "tacle", "tir", etc...
J'aimerais savoir aussi par exemple, quelle est la combinaison d'actions qui se répète le plus.( tir - passe longue - tacle -..... par exemple).
 SI vous pouviez m'aider cela serait très sympa

2 réponses

xpert12 Messages postés 114 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2010
3 févr. 2009 à 10:29
Salut,

avant de programmer quoique ce soit, regarde du côté des tableaux croisés dynamiques et des fonctions EXCEL (Fx). Après, quand tu sauras exactement ce que tu veux (ou ce que tu peux faire avec ces outils), je te conseille de tester l'enregistrement automatique des macros.

@+
0
JimmyPeb Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
3 févr. 2009 à 10:35
Ben justement, c'est là ou je suis bloqué, je ne sais pas trop me servir des formules et du tableau croisé dynamique, d'ou ma question.
0
Rejoignez-nous