cs_Jack
Messages postés14006Date d'inscriptionsamedi 29 décembre 2001StatutModérateurDernière intervention28 août 201578 2 févr. 2009 à 15:47
Salut
Pas trouvé d'info précise à ce sujet pour VBA, mais si on se réfère à VB6, le nombre d'identifiant (*) peut aller sans problème jusqu'à 32.000.
(*) identifiant : variables, constantes, nom de Sub ou Function, de module ...
Au delà de cette quantité, le traitement peut être altéré en fonction de la quantité de mémoire vive.
Dans ce cas, Windows sera contraint de transférer des morceaux de mémoire sur disque afin de maintenir un niveau d'occupation de la mémoire inférieur à son maxi : Cela provoque des figeages de quelques secondes sur les machines les moins rapides et, bien sûr, des accès disque supplémentaires, donc, des ralentissements. Mais le traitement aura quand même lieu.
Tu nous à donné la vitesse de ton processeur (en GHz) et pas la taille mémoire (en Mo ou Go) : cette vitesse n'affectera que la rapidité d'exécution des instructions ou de recalcul de tes feuilles. La qualité (vitesse, option) de la mémoire peut aussi influencer cette vitesse d'exécution, mais moins sévèrement.
Donc, ralentissements possibles, mais pas de saturation si on reste raisonnable.
Personnellement, je dirai que si tu es obligé de donner un nom à pratiquement toutes les cellules, elles deviennent des références absolues.
Revois éventuellement tes méthodes de travail. Il est parfois simple et faisable de ne nommer qu'une plage de cellules (au lieu de nommer chacune d'elles) et de jongler avec les index de colonnes et de lignes
Vala
Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
chtebel
Messages postés62Date d'inscriptionjeudi 22 décembre 2005StatutMembreDernière intervention 3 janvier 20111 2 févr. 2009 à 18:02
En fait non, jsuis obligé de nommer toutes ces cellules en fait.
Mais il semble que l'on ait beaucoup de marge en effet.
J'en suis a plus de 100 et ca tient.
Par contre attention a la copie de graphique, il faut desactiver certaines propriétes de police pour pourvoir le faire en grande proportion