Convertir du Visual Basic en W_Langage Windev

fredericasse42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 12:57
Brinasorec Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009 - 4 mars 2009 à 15:33
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à convertir du VB en W-langage.
Je cherche à traduire un script pris sur le site : http://www.vbfrance.com/codes/USB-DECODEUR-RC5-TELECOMMANDE-TV-VCR-AVEC-PIC18F4550_39418.aspx
Ex:
' HID interface API declarations...
Declare Function hidConnect Lib "mcHID.dll" Alias "Connect" (ByVal pHostWin As Long) As Boolean
Declare Function hidDisconnect Lib "mcHID.dll" Alias "Disconnect" () As Boolean
Declare Function hidGetItem Lib "mcHID.dll" Alias "GetItem" (ByVal pIndex As Long) As Long
Declare Function hidGetItemCount Lib "mcHID.dll" Alias "GetItemCount" () As Long
Declare Function hidRead Lib "mcHID.dll" Alias "Read" (ByVal pHandle As Long, ByRef pData As Byte) As Boolean

Merci d'eclairer ma lanterne

1 réponse

Brinasorec Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
4 mars 2009 à 15:33
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez réussi à convertir du VB en W-langage parce que moi aussi je cherche aussi a transcrire les fonctions de la mcHID.dll:

   FPrevWinProc = SetWindowLong(FWinHandle, GWL_WNDPROC, AddressOf WinProc)
et

Private Function WinProc(ByVal pHWnd As Long, ByVal pMsg As Long, ByVal wParam As Long, ByVal lParam As Long) As Long
   If pMsg = WM_HID_EVENT Then
       Select Case wParam
       
        ' HID device has been plugged message...
        Case Is = NOTIFY_PLUGGED
           MainForm.OnPlugged (lParam)


        ' HID device has been unplugged
        Case Is = NOTIFY_UNPLUGGED
           MainForm.OnUnplugged (lParam)
       
        ' controller has changed...
        Case Is = NOTIFY_CHANGED
           MainForm.OnChanged


        ' read event...
        Case Is = NOTIFY_READ
           MainForm.OnRead (lParam)
        End Select
  
   End If
  
   ' next...
   WinProc = CallWindowProc(FPrevWinProc, pHWnd, pMsg, wParam, lParam)
  
End Function

Sinon pour vos fonctions, il n'y a pas de déclaration à faire, c'est lors de l'appel de la fonction qu'il faut indiquer qu'elle fait partie d'une dll.

Exemple:

FWinHandle est une entier
Resultat est un booléen





FWinHandle = Handle(FenEnCours)




Resultat = API("mcHID.dll", "Connect", FWinHandle)
0
Rejoignez-nous