Supprimer les doublons dans une table [Résolu]

gobelin3000 2 Messages postés vendredi 14 décembre 2007Date d'inscription 3 février 2009 Dernière intervention - 2 févr. 2009 à 12:05 - Dernière réponse : gobelin3000 2 Messages postés vendredi 14 décembre 2007Date d'inscription 3 février 2009 Dernière intervention
- 3 févr. 2009 à 08:39
                                                                        Tout d'abord bonjour,

Dans le cadre de mon proget (de BTS), j'utilise la base que me procure Everest (version réseau) pour une application, mais a chaque fois que je le lance, si cela a déja été fait avec ce poste, il l'enregistre une seconde fois, sans écraser les données éxistante sur celui-ci.
               Je recherche la requete qui pourrai effectuer cette "épuration".

Voici la table en question :

Report ( ID, RVersion,RHost,RUser,Rlocation,RDateTime)

Merci d'avance 

Gobelin3000
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_Jack 14010 Messages postés samedi 29 décembre 2001Date d'inscription 28 août 2015 Dernière intervention - 2 févr. 2009 à 13:24
3
Merci
Salut
Bah on ne sait comment tu procèdes, difficile de te dire ce qui ne va pas.
"Everest" : Inconnu
"la base" : Quel type ? version ?
"la base que me procure Everest pour une application" : incompréhensible
"il l'enregistre une seconde fois" : Qui ça "il" ? ton logiciel ?
"Je recherche la requete" : Elle va où cette requète ? dans ton logiciel ?

En BTS, il y a toujours (je l'espère) du français : Essaye de rédiger tes questions comme une dicertation, parce que là, tu te comprends peut-être parce que tu as tous les éléments en main, mais nous, vu d'ici, c'est du chinois.
Confirme nous aussi que c'est bien du VB en version .NET comme la catégorie de ta question le laisse supposer.

Ma boule de cristal (V2.0) me dit que, peut-être, tu fais actuellement un "Insert Into" au lieu d'un "Update"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Merci cs_Jack 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Jack
Meilleure réponse
gobelin3000 2 Messages postés vendredi 14 décembre 2007Date d'inscription 3 février 2009 Dernière intervention - 3 févr. 2009 à 08:39
3
Merci
^^ désolé pour mes explication confuses.

Je recommence donc:

Everest est un logiciel qui me permet de voir la config d'un pc et de l'enregistrer dans une base Access 2003.
"pour une application" en Vb.net  2005. La base s'appelle "audit" avec 3 tables, Report (celle qui m'interresse), Item, et NextID.
      Everest ne met pa a jour sa table en écrasant les données, mais en rajoutant des tuples dans la table. Par exemple :
si je lance Everest 2 fois sur le mon ordinateur, "Mon PC" figurera deux fois dans ma table, avec les méme valeur,sauf pour l'heure.

Ce que je recherche c'est une requete SQL qui pourrai éliminer ces doublons et ne garder que les tuples les plus recents. Par la suite j'intégrerai cette requéte a mon application pour qu'au démarage de celle ci, elle la base soit épurée.

Report ( ID, RVersion,RHost,RUser,Rlocation,RDateTime)

ID :  un numero auto
RVersion :  la version d'Everest qui est installé sur le poste
RHoste :  le nom du poste
Rlocation : (je ne sais pas, cet attribut ne s'incrémente pas)
RDateTime : date et heure a laquelle le "recensement" de la config a été fait.

Encore désolé pour mes premiéres explications

Ps : Nous avons toujours des heures de pseudo français en bts

Merci gobelin3000 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de gobelin3000

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.