Equation dans une TEXTBOX

DESMOULIN Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 2 févr. 2009 à 07:54
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 2 févr. 2009 à 08:23
          J'ai fait un programme pour résoudre une équation du second degré (par exemple) en VB6 .
Mais celle-ci est dans le programme, ce qui m'oblige à arreter et appeler celui-ci chaque fois que je veux modifier ou changer l'équation.
          Je voudrais créer une TEXTBOX qui me permettrait d'inscrire ou modifier une nouvelle équation.
           Mais comment appeler la TextBox dans le programme pour lui faire lire l'équation ?
           A moins qu'il yest une autre solution.....

          Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
2 févr. 2009 à 08:23
pas bonjour non plus, donc !

Une Equation est composée d'éléments ...
l'équation du second dégré y  = ax² + bx + c, par exemple, est composée de l'inconnue x (qui est à rechercher, de y, dont la valeur doit être égale à 0 pour la/ses solution(s) de l'équation, et des valeurs de a, b et c.
Seules les valkeurs de a, b et c étant susceptibles de modifier l'équation, il suffit d'utiliser 3 textboxes pour y saisir ces seules 3 valeurs ...
Comme tu le vois, je n'utilise ici aucun code pour tirer cette conclusion, mais uniquement mon risonnement.
Bonne chance.
0
Rejoignez-nous