Mouvement et masquage d'un clip

Résolu
shiro00 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 2 févr. 2009 à 01:40
shiro00 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 2 févr. 2009 à 23:53
Bonjour ,
Voici mon problème : http://www.hiboox.fr/go/images/dessin/sans-titre,86831aea7e294b10272d136949e3ccfd.jpg.html

J'ai une photo mais elle très grande , je veux que cette photo ne s'affiche que sur le rectangle noir et quand le curseur de la souris est au bord de cet rectangle la photo bouge " comme le navigateur de la PSP si vous l'avez vu " ou pour bouger cette photo on utilise la main comme dans Acrobat reader ou Google Map .
Donc comme je suis qu'un debutant je voudrais savoir quelle est le script pour masquer un clip que dans un espace de la scéne " rectangle " et quelle est le script pour la fameuse petite main qui bouge l'image ou par la methode du curseur sur les bords .
MErciii !!

5 réponses

nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
2 févr. 2009 à 23:15
Salut,

actionscript 2.0 :

verifies avec la fonction setMask de MovieClip (ne pas oublier cacheAsBitmap) pour pouvoir masquer la photo . Pour la deplacer , sur le movieclip rajoute le gestionnaire on(press){starDrag(this,false);} on(release){stopDrag();}

actionscript 3.0
renseigne la propriete mask du movieclip contenant la photo. Pour la deplacer, rajoute un ecouteur d'evenement souris

addEventListener(MouseEvent.MOUSE_DOWN,__onMouseDown,false,0,true);
addEventListener(MouseEvent.MOUSE_UP,__onMouseUp,false,0,true);

et dans ces fonctions
function __onMouseDown(event:MouseEvent):void
{
     startDrag(false, new Rectangle(-5000,-5000,10000,10000));
}
function __onMouseUp(event:MouseEvent):void

{

     stopDrag();

}

Il t'incombe maintenant de bien integrer le code.
Bonne continuation, au revoir

http://liveplayaz.com

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
3
shiro00 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
2 févr. 2009 à 01:45
Desolé voici l'image
0
shiro00 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
2 févr. 2009 à 01:47
Enfaite j'utilise FLash CS3
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
2 févr. 2009 à 08:22
slt
si tu es reellement debutant et que tu veux un arriere-plan qui se deplace fonction de la position de la souris sur ta scene, ca ne va tres probablement pas le faire comme ca 
il va falloir d'abord que tu etudies - et comprennes parfaitement - entre autres les points suivants :
recuperation des coordonnees _x et _y de ton curseur sur la scene par rapport a ton "rectangle noir"
passer la valeur de ces coordonnees a ta photo pour qu'elle se deplace a une valeur inverse
gerer ce deplacement et son stop et donc avoir une notion claire des boucles et des conditions if  dans AS
et  au depart, avant tout ca, deja avoir une connaissance solide des bases les plus basiques telles que start et stopDrag() et la gestion des masques
bref la ca te fait deja pas mal de pain sur la planche .....
une fois que ca sera fait, reviens sur le forum si tu bloques sur des points precis et on pourra t'aider a coup sûr
mais ne compte pas trop sur un script tout-fait "cle-en-main" qu'on ne te donnera pas ici pour la simple raison que c'est contre l'esprit meme de ce forum et de plus serait tout a fait contre-productif

voila, bon courage
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shiro00 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
2 févr. 2009 à 23:53
Mercii j'essayerai et je vous repondrais !
0
Rejoignez-nous