Ouvrir un fichier avec fopen

Résolu
ecolom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 1 févr. 2009 à 22:05
ecolom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012 - 3 févr. 2009 à 21:57
Bonjour à tous,

j'ai un formulaire avec lequel on peut attacher un fichier.
Un second formulaire me permet d'afficher toutes les données encodées par le premier formulaire.
J'ai une zone qui affiche le nom du fichier que l'on a attaché.
J'aimerais à côté de cette zone placer un bouton voir afin d'éditer le fichier.
Mon exemple de code:

<tr>
<td>Nom du fichier attaché :</td>
<td>&nbsp; " /></td>
/>
</tr>

Malheureusement, j'ai un message erreur et je ne vois pas comment je peux écrire le code afin d'ouvrir le fichier via le bouton VOIR tout en restant dans mon formulaire.
Pour l'instant, j'ai fixer le nom de fichier mais par après j'adapterai la variable ' fichierannexe'
Chaque chose en son temps.

Pouvez-vous m'aider et où me mettre sur la voie svp.

Merci à tous.

6 réponses

ecolom Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 4 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2012
3 févr. 2009 à 21:57
Re,

D'accord avec toi pour la présentation du code. Mais je me suis inspiré du livre PHP5 pour pouvoir commencer à dev. dans ce langage. Si en plus les livres se retournent contre moi...
Merci pour tes explications qui me sont très utiles et qui me permettent d' ouvrir les yeux sur le sujet.

J'ai adapté selon tes indications et il n'y a plus de message erreur. Par contre, j'ai systématiquement  ==> Unable to open file !
j'ai changé à plusieurs reprises la façon d'écrire le path. Sans résultat.
Je pense que nous sommes dans le bon....
Une question :
Pourquoi avoir ajouté ==> nl2br($file)  cela exprime un saut de ligne .
Cela ne m'intèresse pas du fait que je veux ouvrir le fichier à l'extérieur de mon formulaire.
Il faut savoir aussi que j'aurai plusieurs extensions de files.
DOC - JPG - TXT - XLS - PDF

Afin qu'il n'y ait pas confusion dans les idées, j'ai ajouté le code ci-dessous pour effectuer un parcourir sur le disque.

Je sélectionne le fichier désiré et clique sur bouton droit pour afficher le popup windows.
A partir de là, je peux choisir delete - rename - etc.. surtout ouvrir et dans ce cas, le fichier s'ouvre comme je le désire.

Le bouton qui se trouve dans mon code doit récupérer la variable de ma zone fichierannexe et dès que l'on clique dessus il doit ouvrir le fichier extérieurement à mon formulaire. Comme j'ai fait avec
Afin de ne pas tout mélanger. Je ne travaille pas avec la variable pour l'instant et je fixe le fichier dans le code.

Quand tu me dis qu'il y aurait encore de nombreuses erreurs, tu m'inquiètes là

Dans le code que j'ai déposé sur le forum, tu n'as pas toutes les lignes car j'ai limité l'affichage pour ne pas avoir des pages et des pages de code.
Je n'ai pas mis les autres zones de résultats ni la fin de mon fichier car j'ai jugé qu'il ne serait pas utile pour mon prob. de Foutuuuuu Boutonnnnn. Merci pour ton message, du COURAGE, je vais en avoir besoin car je rame.

Le prog. que j'ai écrit "via le livre"  fonctionne et se met à jour avec la Db.
Reste le bouton..grrrrrrrrr
Par contre j'adapterai tes codes et conseils après cette recherche interminable.

Si t'as d'autres idées...
Merci
3