Modification dans la base de registre vista

Résolu
Nellayane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 1 févr. 2009 à 18:26
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 - 2 févr. 2009 à 18:16
Bonjour!
Je suis VRAIMENT une débutante, et j'ai une question peut être (aïe, oui, d'accord, sûrement) stupide, mais bon si je la pose pas, je saurai pas :-)
Pour régler un petit problème, je suis en train de suivre à la lettre des instructions qu'on m'a données (et donc auxquelles je ne comprend pas grand chose) et qui impliquent que je modifie un fichier dans la base de registre.
Jusque là tout va bien, je peux le faire. J'ouvre le fichier avec bloc-note, je modifie ce qu'il faut modifier, mais au moment d'enregistrer mes modifications, impossible!! Il faut que "je demande à l'administrateur" l'autorisation d'écrire à cet endroit... Or je suis bien sur un compte administrateur...
Si ça se trouve c'est un truc tout con, mais... moi pas savoir !!!
Help ?

5 réponses

Nellayane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 17:47
Merci pour le lien!
J'ai lu tout ça et j'ai fouiné un peu partout, et (même si je n'ai pas tout compris) j'ai bien compris l'utilité d'un fichier manifest, mais je ne vois pas où le mettre. En effet, dans mon dossier, je n'ai qu'un unique fichier XML (celui que je doit modifier), or si j'ai bien compris je dois mettre le fichier manifest dans le même dossier que celui de l'application... Mais quelle application, et où? [se tire les cheveux]
Pourquoi mon pauvre fichier XML ne veut-il pas se modifier?
Quand je l'enregistre, ça commence par me dire ça : 
      Impossible de créer le fichier "C:/Program Files/Common Files/...etc"
      Vérifiez que le nom et le chemin d'accès sont corrects
Et si j'insiste ça me previens que de toute façon je n'ai pas le droit d'écrire à cet endroit...

Par contre j'ai trouvé ça quelque part sur le net : à la question "pourquoi je ne peux pas modifier et créer des fichier sous la racine c: ?", il y a la réponse :

"Il s'agit d'un bug dans la beta 2. Les ACL positionnées à l'installation de Vista ( les mêmes que pour XP SP2) n'autorisent pas la création de fichiers à la racine pour les utilisateurs standards.
Dans une invite de commande qui utilise un token restreint l'administrateur reçoit un access denied lorsqu'il tente de créer ou copier un fichier à la racine.
Si vous lancez un prompt en tant qu'administrateur, dans cette fenêtre vous aurez alors un Token Complet et pourrez créer votre fichier à la racine. De même, depuis l'explorer vous recevrez un prompt et pourrez créer votre fichier à la racine. "

Vous en pensez quoi ?
(sachant que je sais ce qu'est un token complet, restreint et blablabla, mais que je ne sais pas ce qu'est un prompt => oui je connais pas grand chose ;p)

Ou alors je désactive l'UAC provisoirement le temps de ma modif...
0
Nellayane Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
2 févr. 2009 à 17:59
Aïe !
Oublié de préciser que j'avais ENFIN réussi à modifier ma base de registre (donc ça, c'est fait! grâce aux divers trucsque pleins de gens m'ont dit)), et que le message ci-dessus concerne en fait un DEUXIEME problème qui a suivi le premier (hummm, je suis pas très claire...).
0
2 févr. 2009 à 18:07
Bien, après tant de rebondissement et grâce à pleins de gens que je ne connais pas, j'ai REUSSI à faire ce que je voulais !!
J'ai réglé le premier problème grâce à tous vos petits trucs (même si je n'ai pas tout compris), et le deuxième grâce à des gens sympas qui m'ont expliqué.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre (c'est sympa d'aider les nuls! c'est promis, je vais m'améliorer!).
Et si j'ai d'autres questions j'essaierai d'être plus claire et de moins dire de bêtises :p
Merci !
0
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
2 févr. 2009 à 18:16
Content de t'avoir rendu service (enfin... via Mauricio )
Si son code t'a effectivement aidé, pense à cliquer sur "Réponse acceptée"

Simon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
2 févr. 2009 à 18:16
Pardon, je retire, j'ai pas vu que tu l'avais déjà fait
sorry sorry sorry sorry sorry sorry

Simon
0
Rejoignez-nous