Transitions entre deux clips

sinusoidfactory Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 31 janv. 2009 à 20:52
sinusoidfactory Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 1 févr. 2009 à 18:22
Bonjour à tous,
je cherche depuis longtemps la manière d'effectuer
des transitions entre deux clips avec en plus une animation entre. Par
exemple j'ai bouton 1, bouton 2, bouton3..., puis des clips 1, clips 2,
clips 3 etc... Je souhaiterai en fait pouvoir passer du clip 3 au 1 ou
du 1 au 2 ou 2 au 3 avec une animation entre. J'ai essayé avec des swf
mais ca ne me convient pas car en chargeant un nouveau swf au meme
niveau, ca supprime l'ancien avant d'afficher le nouveau.J'ai essayé
aussi avec des séquences différentes mais c'est pas pratique. J'aimerai
que l'on m'explique la méthode via un code pour bien comprendre ce
principe. C'est assez compliqué à expliquer donc désolé si c'est pas
très clair lol. Pour exemple : ci joint un swf.
http://espasscompositeurs.free.fr/main_v8.html
J'aimerai comprendre comment se fait la transition entre les menus/contenus avec l'animation du panneau déroulant.
Merci pour vos réponses

4 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
1 févr. 2009 à 07:47
salut
<<.....car en chargeant un nouveau swf au meme niveau, ca supprime l'ancien...>>
ok,  mais personne ne t'interdit le le charger a un niveau superieur non ?
a+
0
sinusoidfactory Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 14:31
Bien sûr, mais j'aurai l'ancien dessous...
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
1 févr. 2009 à 16:31
personne non plus ne t'interdit de decharger le clip chargeur du niveau inferieur
a+
0
sinusoidfactory Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
1 févr. 2009 à 18:22
Merci,
mais par rapport à l'exemple que j'ai posté, ce n'est pas fait comme ca. Les pages de contenu sont dans un clip et le clip de l'animation est imbriqué par dessus.
L'emploi de swf est limités. Je connais bien les méthodes loadmovie et unloadmovie mais j'ai pas envie de me retrouver avec 50 fichiers swf pour chaque pages. Et encore moins moins mettre des unload à tous les coins. Voici un autre fla avec le code et la méthode. Dans le clip flashmo_contents, il y a les 4 pages de contenu sur 4 frame. L'anim du paint se lie par dessus. J'ai juste besoin qu'on me détaille et m'explique un peu cette méthode pourquoi pas avec des éléments plus simple.
Merci
Le fla ICI
0
Rejoignez-nous