Comparaison de table

gallianofr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2003 - 6 juin 2003 à 16:46
gallianofr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2003 - 10 juin 2003 à 10:45
Bonjour,
je réalise un script d'exercice de codage médical et je bute actuellement sur la correction.

J'ai 2 tableaux:
L'un avec les valeurs rentrés par l'utilisateur et l'autre contenant la correction.
Mes clés sont DP,DAS1,DAS2...DAS10.

Si je fais un array_diff il me compare les valeurs sans faire attention à la clé..
Par ex solution DP=1 DAS1=2 DAS2=3 et que l'utilisateur rentre DP=2 DAS1=1 DAS2=3.
la fontion ne trouve pas d'erreur...

Je cherche une solution pour faire une recherche dans un tableau.
Je cherche à faire une boucle du type:
Je prends la valeur de DAS1 du tableau utilisateur puis je recherche cette valeur dans tous le tableau solution .
Si cette valeur existe et qu'elle a pour clé DAS1 ou DAS2...c'est ok, par contre si elle la trouve en DP=> erreur.

Derniere question
J'ai essaye de mettre un For dans une condition if
if (for($i;$i<10;$i++){...}){...} et ca marche pas...
est ce qu'il y a une syntaxe a respecter ou est ce impossible?

Merci de votre aide

2 réponses

Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
6 juin 2003 à 16:57
alors, j'ai pas tout tout compris à ce que tu voulais, mais je crois que les 2 questions se rejoingnent...
pour ton if, un if avec comme condition for, ça marche pas (voire ça marche dans aucun langage... en tout cas que je conaisse). Si tu cherches à faire une recherche et apres tester si C bon, fait plutot:
for ($i=0; $i<10; $i++)
{...}
et t'as une varialble là dedans pour vérifier et apres tu fais:
if ($booleen==1)
{...}
et pour ta comparaison des 2 tableaux, je mettrais 2 boucles for imbriquées:
for($i=0; $i<10; $i++)
{
for($j=0;$j<10; $j++)
{...}
...};
apres, j'ai pas compris ton traitement ^^
Bon courage!
0
gallianofr Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2003
10 juin 2003 à 10:45
Merci de ta réponse,
J'avais testé les 2 boucles imbriqués, mais comme cela ne marchait pas, j'avais laissé tomber...
Puis sur tes conseils je l'ai reprise et modifié...La solution que j'ai finalement trouvé fonctionne mais j'ai peur qu'elle consomme beaucoup de ressources...

Je ne sais pas trop comment te décrire mon problème.

J'ai réussi à determiner le caractère bon ou faux de mon exercice, maintenant j'essaie de déterminer ou l'utilisateur s'est trompé...
0
Rejoignez-nous