Formulaire - champ de fichier

grolix Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 20:23
sppirite Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 3 févr. 2009 à 23:51
bonjour, (je ne sais pas vraiment ou poster ma requete)

j'ai créer un formulaire basique avec des champ de texte (nom, titre, adresse, mail....)
j'ai ajouter une case "champ de fichier" pour que l'on puisse m'envoyer une photo ou  des fichier...
cependant il me manque quelque chose pour que ça fonctionne...

je pense qu'il manque un script ou un truc dans le genre, pour dire ou le fichier envoyer doit etre stocker...
avez vous une idée ou une piste a ce sujet?

(j'utilise dreamweaver pour creer mes pages)

voici mon code de formulaire:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans nom</title>
</head>

<form action="mailto:monadresse@monsite.com" method="post" enctype="multipart/form-data" name="mail">     
            ----

          Nom, Prénom:,
          ,
     
        ----

          Email:,
          ,
     
        ----

          Tel:,
          ,
     
        ----

          Adresse:,
          ,
     
        ----

          Titre:,
          ,
     
        ----

          Description:,
          <textarea name="description" id="description" cols="45" rows="5"></textarea>,
     
        ----

          Prix:,
          ,
     
        ----

          Photos:,
          ,
     
        ----

          &nbsp;,
          ,
     
   

    </form>

</html>

4 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
31 janv. 2009 à 02:34
salut

je ne pense pas que ca puisse fonctionner, par contre, tu peux passer par une page php pour te faire envoyer le fichier en piece jointe (il y a des tas d'exemples sur ce site et sur php.net d'envois de fichiers par mail)
0
sppirite Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
31 janv. 2009 à 04:56
le probleme n'existe pas dans ton code mais dans ta maniére d'analisé le probleme car une piéce jointe ne poura pas se transmétre via un formulaire d'envoie de mail ( information texte) mais il faut passé par le scripte d'upload en php pour pouvoir en registré le fichier dans ton serveur alors les fonction d'upload il existe 2
une qui utilise le protocole ftp qui et trés mechante car il ouvre t'es port ftp se qui risque de faire venire les pirate et leurs donné la possibilité d'accé facile a ton serveur
alors il y ala deuxiéme méthode cé le trensfére en php le nom de la fonction et

non du fichier récupéré du formulaire
$_FILES['userfile']['error'][$i];

fonction d'upload
move_uploaded_file($file_temp, 'image//' .$file_name.'')

BENMOUISSA Soufiane PROSOFTR</sup>
0
grolix Messages postés 13 Date d'inscription samedi 30 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 15:42
PHP?  aie aie aie...

j'ai essayé de m'y mettre, mais pas facile... surtout lorsque l'on est pas du metier...

est ce qu' un bout de code PHP sur ma page HTML suffirait? si oui lequel?

sinon, c'est pas grave.... je vais laisser mon adresse mail et on m'enverra les fichier par mail (ca fait pas trés pro, mais je vois pas comment faire...)
0
sppirite Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 3 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
3 févr. 2009 à 23:51
pas possible car une page en extention HTMl ne donnera pas la possibilité de compilé le code PHP a lors si tu chérchje un trensfére dans une page html sans php alors tu utilise le java scripte

BENMOUISSA Soufiane PROSOFTR</sup>
0
Rejoignez-nous