Plusieurs sources de données ???

MartBel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 19:19
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 30 janv. 2009 à 20:24
Hello !

Voilà:  Un de nos département a besoin d'une petite solution adaptée à leur besoin.  En résumé, ils ouvrent un document Word et un UserControl (ActiveX) que j'ai développé sous VB6 est affiché à l'écran (InlineShape sous Word).  Le tout est entouré de texte.  Lors de l'ouverture, le contrôle se connecte à sa DataSource et rempli le contrôle (un questionnaire) avec les questions appropriées ainsi que les différents choix de réponses.  L'usagé répond aux questions et, une fois le formulaire terminé, envoi le tout à une "imprimante phantôme" qui envoit le tout dans un système AS400.

Le formulaire Word est "ReadOnly" et protégé.

À certaines occasions, il se peut que l'usagé ait à fermer le questionnaire et le réouvrir plus tard.  Dans ce cas, il ne doit pas avoir perdu les réponses déjà soumises.  Comme le questionnaire est "central" pour tous les usagers et que des centaines d'usagers utilisent le questionnaire plus de 20-30 fois par jour, je ne veux pas enregistrer les informations temporaires dans la base de données (Microsoft Access) .

Que me conseilleriez-vous pour retrouver les données temporaires ? Enregistrer un fichier XML au même endroit que l'usager enregistre la version temporaire du document Word ? Dans ce cas, j'aurais plusieurs sources de données pour un même questionnaire, ce qui, selon moi, n'est pas idéal.  De plus, Si un usagé enregistre 10 questionnaires durant la journée, j'aurais 20 fichiers en bout de ligne (1 .doc et 1 .xml pour chaque document...)

Quelqu'un aurait une autre idée qui pourrait être applicable ?

Merci de votre temps !

Martin

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 janv. 2009 à 20:24
Salut
Oui, ou plus simplement un fichier INI (*) que tu remplis au fur et à mesure de la saisie, et de le supprimer une fois que l'envoi final a été fait.
(*) dont le nom engloberait la date et l'heure d'ouverture du questionnaire.

A toi de gérer l'interdiction de créer un nouveau formulaire tant qu'un fichier INI est toujours présent.
Tout dépend si tu autorises l'utilisateur à avoir plusieurs fiches "en chantier".
Si oui, en effet, cela complique les choses, mais il te suffit de (à l'ouverture) :
- Lister les fichiers INI présents (peut-être les remettre en forme pour lire aisement la date et l'heure)
- S'il existe un ou des fichiers, les présenter dans une ListBox afin qu'il choisisse quel questionnaire il veut continuer à compléter
- Lui permettre de quand même créer un nouveau formulaire
- Eventuellement aussi de détruire la mémoire d'un précédent formulaire incomplet (choisi dans la ListBox)
- Une fois le fichier choisi, remonter les infos la où il faut pour poursuivre jusqu'à la validation finale.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous