Form vers txt, php include, problème css

Puls4r74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 30 janv. 2009 à 19:14
Puls4r74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009 - 4 févr. 2009 à 11:31
Bonjour tout le monde,
J'ai essayé de trouver mon problème sur le forum de clubic.com, mais personne n'a pu m'aider, donc je tente ma chance ici...

ce que j'essaie de réaliser est assez complexe pour moi... puisque je n'y connais rien en php, juste les bases en html...

J'explique mon problème :
J'ai réalisé un site web avec une intégration de zenphoto avec des frames : www.sellerie-cimes......
La personne pour qui j'ai fais ce site web veut qu'il y ait une partie "nouveautés", j'ai donc réalisé une page "nouveautés" dont on accède par la page d'accueil : www.sellerie-cimes.fr... (cliquer en haut à droite)
Il ne connait rien en html, encore moins la façon de comment uploader un fichier par ftp, je lui ai donc créé une interface, pour qu'il puisse modifier le contenu de cette page :

La page de modification editer_news.php :
Code :

<link rel="stylesheet" href="../style.css" type="text/css">

Publier des nouvelles

<script language="JavaScript">
function preview()
{
    document.getElementById('preview').innerHTML = document.getElementById('text').value
}
</script>
<?
// Configuration

$cfg['page_name'] = "editer_news.php";
$cfg['file_to_edit'] = "../../news.txt";

// Code de lecture ecriture
$handle = fopen($cfg['file_to_edit'],"r");
$contents = fread ($handle, filesize ($cfg['file_to_edit']));
if ( isset($_POST['text']) )
{
    $handle = fopen($cfg['file_to_edit'],"w");
    fwrite($handle, $_POST['text']);
    echo "
";
    echo "Retour";
    echo "
";
}
else
{
?>
<html>

<form action="<?=$cfg['../NEWS/mes_news/page_name']?>" method="post">
<textarea id="text" onKeyUp="preview()" name="text" rows="20" cols="50"><?=$contents?></textarea>

</form>

</html>
<?
}
?>

jusque là aucun problème, je peux modifier à souhait un fichier txt, pour l'instant j'ai réalisé ceci :
Code :

______________________
Partie Reportages

Alfa Roméo Giulia SS

Inauguration de la section Reportages

29.01.2009 à 11:42

______________________
Partie Réalisations

Page en construction

______________________

Ensuite pour intégrer ce fichier txt à un fichier php (qui sera la page vu par les visiteurs) j'ai cette page que j'intègre avec un frame:
Code :

<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>Affichage des news</title>
<link rel="stylesheet" href="../style.css" type="text/css">
</head>

<?php
include ('../news.txt');
?>

</html>

Jusque là tout fonctionne et je peux donc afficher mon texte qui est automatiquement mis en forme grâce à mon css :

Code :

body {
    background-image: url();
    background-repeat:repeat;
    background-color: #111111;
}
.Style1 {
    font-family: Arial, Helvetica, sans-serif;
}
a:link {
    text-decoration: none;
    color: #666666;
}
a:visited {
    text-decoration: none;
    color: #666666;
}
a:hover {
    text-decoration: none;
    color: #FFFFFF;
}
a:active {
    text-decoration: none;
    color: #666666;
}
h1 { font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:15px; color:#666666; font-weight:bold }
h2 { a href="../../reportages.html" }
h3 { font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:14px; color:#CCCCCC; }
h4 { font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:14px; color:#CCCCCC; font-style:italic; }
h5 { font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:14px; color:#666666; none; }
h6 { font-family:Arial, Helvetica, sans-serif; font-size:10px; color:#666666; none; }

Jusque là, aucun problème, je modifie mon texte en ligne, je raffraichis ma page pour les visiteurs, ça fonctionne !

Le problème 1 c'est que je veux qu'il puisse ajouter une image genre :

qui est l'image du dernier reportage fait dans la partie reportages (il sait récupérer l'url d'une image)
Le problème 2 c'est que je veux que quand on clique sur cette image je veux que ça envoie vers www.sellerie-cimes.fr... avec le target _top.

J'expose mon idée : Est-ce possible dans du css d'écrire un truc du genre :
Code :

h2 { a href="../../reportages.html" img src [ [url=http://www.sellerie-cimes.fr/contenus/reportages/cache/ www.sellerie-cimes.fr...] <nameimage>}

et ensuite dans mon txt d'écrire ça :
Code :

<nameimage=IMG_0852_1_1.JPG_100_cw85_ch85.jpg>

7

et là vous vous dites, mais il est taré ce mec là...
Pourquoi est-ce qu'il met pas directement dans son txt depuis le formulaire !?
Bhen parce que ce formulaire est "protégé" pour éviter que des petit malin executent des script php depuis mon serveur pour tout pourrir... et du coup, quand on rentre des " bhen ça met un / devant, genre : ça donne et du coup ça fonctionne pas...
Ce qui ne sert à rien, puisque mon formulaire est dans un dossier protégé par htaccess...

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une pure idée !? je sais que mon truc c'est la mmm mais bon, c'est le seul moyen que j'ai trouvé...

Merci d'avance aux pros qui pourront m'aider.
Puls4r

4 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
31 janv. 2009 à 13:34
Salut Puls4r,

Ne réinvente pas la poudre !!!
Met en direct "</code>
0
Puls4r74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
2 févr. 2009 à 12:15
du coup c'était bon, le lendemain un pote qui gère le php, m'a modifié le formulaire :

fwrite($handle, stripslashes($_POST['text']));

et maintenant ya plus de / devant les ".
donc ça fonctionne nikel !! merci quand même, mais je pense que ce formulaire peut aider certaines personnes qui veulent réaliser des sites simple en html avec une interface pour modifier des pages depuis le web.
Bien pratique.

a+
Puls4r
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
3 févr. 2009 à 07:24
Re,

Heu ... j'ai du mal à voir comment tu peux supprimer des slashs(/) avec stripslashes ???

Kohntark -
0
Puls4r74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2009
4 févr. 2009 à 11:31
euh, ce qui est sure c'est que c'est pas moi qui vais t'expliquer ^^
moi, il m'a dit que c'était pas une protection,c'est juste que c'est les formulaires html qui sont comme ça, et que en mettant ça bas ça empêchait que pendant que l'enregistrement en txt des "/" se mette.
ce qui est sure aussi, c'est que ça marche ^^
après si tu veux plus de détails, tu me dis, et je lui demanderai de répondre à ce topic.

Puls4r
0
Rejoignez-nous