Voir si un caractère a déjà était écrit dans une boucle

Résolu
lutcho74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 30 janv. 2009 à 17:38
lutcho74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012 - 30 janv. 2009 à 21:03
Bonjour,
Ma question est un peu dans le titre du sujet...
Je compte faire un programme qui donne un nombre aléatoire grâce au module random pour ensuite que se nombre corresponde à un mot(mais plus tard à une question) donc je le mais dans un boucle while mais le problème c'est qu'un même mot"sort" plusieurs fois et donc certain ne "sortent" pas....
Comment pourrais-je supprimer soit le nombre soit le mot tout en étant dans la boucle

Voici un code qui résume se que je voudrait faire mais qui évidement ne le fait pas...:

import random
a=0
b=5

tout=["je danse","tu danses","il/elle danse","nous dansons","vous dansez","ils/elles dansent"]

e=0
while e!=6:
    r=random.randint(a,b)
    print tout[r]
    e=e+1

Merci d'avance
____________________________________________________________________________________

#############################
#Langage : Basic Panoramic, Python #
#############################
Trop de culture épuise un champ fertile

2 réponses

lespinx Messages postés 106 Date d'inscription lundi 9 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2022 77
30 janv. 2009 à 18:57
import random
a=0
b=5
test =[] #liste ou l'on empile le resultat du random
tout=["je danse","tu danses","il/elle danse","nous dansons","vous dansez","ils/elles dansent"]

e=0
while e!=6:
    r=random.randint(a,b)
    if r not in test:   #test si r n'est pas deja contenu dans la liste
        test.append(r)  #empilement dans la liste
        e=e+1
        print tout[r]
3
lutcho74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
30 janv. 2009 à 21:03
Je te remercie pour ceux code et surtout merci d'avoir préciser (avec les commentaires)
__________________________________________________________________________________

#############################
#Langage : Basic Panoramic, Python #
#############################
Trop de culture épuise un champ fertile
0
Rejoignez-nous