Les tubes et les fork()

cs_maciass Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 30 janv. 2009 à 17:37
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 - 31 janv. 2009 à 20:41
slt svp est ce que qlq un peut m expliquer comment créer  un pipe(tube)
pour faire communiquer deux processus père et fils (le père envoie une
chaine binaire au fils avec un bit de parité)
je sais deja communiquer deux processus (envoyer par exemple une chaine de caractere par le pere et la recevoir par le fils)
ce que je veux c envoyer une chaine binaire par le pere a travers un tube( + un bit de parité)
et que le fils controle la chaine binaire recu (s il y a erreur ou non)
le problème et que le fils recoit tjs la chaine envoyée par le père tellle qu elle est
dans quel cas donc l erreur peut se produire? et si c possible cmt la produire?

merci pour votre attention

3 réponses

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
30 janv. 2009 à 17:53
Hum, salut.
Je n'ai pas beaucoup touché aux fork(); mais as-tu déclaré la chaine avant l'appel de fork(); ?
Si tu n'as pas utilisé de variable, mais seulement des paramètres, peut-être peux-tu essayer de faire une boucle dans le processus fils qui attend que le père envoie sa donnée (directement en paramètre d'un fonction commune) et le fils la traite ainsi.
Je sais pas si c'est compréhensible...

Cordialement, uaip.
0
cs_maciass Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
30 janv. 2009 à 21:11
oui mais comment il va faire ce traitement comment il va savoir savoir si l erreur est survenu ou non et comment cette erreur peut etre provoquée?
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
31 janv. 2009 à 20:41
Qu'entends-tu par "erreur" ? Chaine non reçue ? Détection d'erreur de parité ?
Je ne comprends pas trop ton problème et je viens de me rendre compte que j'ai sans doute répondu à côté ^^

"le problème et que le fils recoit tjs la chaine envoyée par le père tellle qu elle est"
euh.. ça me parait logique, donc je n'ai sans doute pas compris.
Peux-tu donner un bref exemple concret ?

Cordialement, uaip.
0
Rejoignez-nous