Empecher l'affichage d'un menu PopUp dans un graphique Excel

Résolu
Zalezale Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 13:50
Zalezale Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 15:38
Bonjour,

Je debute en VB et je n'arrive pas à trouver la solution pour mon probleme :

Voici ce que j'ai fait :

Au départ j'ai 2 série de données qui me permettent de tracer une courbe (appelée"dosage") dans une feuille graphique
Avec les mouvements de la souris (évenement mousemove)  je visualise une première tangeant a cette courbe. Pour fixer cette tangeante (soit évenement double clic soit right clic) je doit cliquer sur le graphique. Une fois réalisé je relance l'evenement mousemove pour fixer une 2emme tangeant. (le point d'intersection de ces 2 tangeantes etant le résultat du dosage).

Mon problème :

Lorsque je clique sur le graphique pour fixer mes tangeantes une "pollution" survient : soit le menu popup du clic droit apparait, soit le meu du double clic apparait. Je voudrais bloquer definitivement l'affichage de ces menus (je doit implenter cette macro dans un PC de type industriel ultra verouillé).

Après 2 nuit blanche je craque....

Merci à tous ceux qui m'aiderons

1 réponse

Zalezale Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 15:38
C'est donc re-moi ....

Après 78 litres de café, 45 prise d'antidepresseur et 42 paquet de cigarettes j'ai enfin reussi a trouver LA commande qu'il me fallait.

Lorsque je place la commande :
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Visible = False
dans l'évènement "before right clic", le menu contextuel lié au clic droit de la souris ne s'affiche pas.

Voila, je suis content.
 
3
Rejoignez-nous