Menu avec lien swf

Résolu
ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 30 janv. 2009 à 13:36
ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 4 févr. 2009 à 10:11
coucou

help help

est-ce qu'il y a un pro pour répondre à mon problème?

J'ai créé une animation de base (swf) sur laquelle se trouve 3 boutons.

- Le premier bouton a trois sous menus, chaque sous menu ouvrent une animation .swf extérieure à l'animation de base.

- Le deuxième bouton a deux sous menus, chaque sous menu ouvrent une animation .swf extérieure à l'animation de base.

- Le toisième bouton ouvre directement une animation .swf extérieure à l'animation de base.

Lorsque je clique sur le 1er bouton, les trois sous menu apparaissent, je clique sur chacun des trois sous menus (sous boutons), les animations s'ouvrent et les anciennes disparaissent et vice versa. mais lorsque je clique sur le 2ème ou le 3ème boutons l'animation ou j'ai cliqué précédemment apparait encore.

comment doit je faire pour qu"à chaque fois que je clique sur une nouvelle anim l'autre s'éteigne?

Mon script action pour chaque bouton est :
on (press) {gotoAndPlay(100);<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

5 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
30 janv. 2009 à 14:12
Lorsque tu charges un clip, tu stockes la référence du clip chargé (dans une variable de type MovieClip)
Lorsque tu en charges une autre tu charges la nouvelle animation et tu décharges l'ancienne.
Utilise les méthodes loadMovie() et unloadMovie();

bali_balo....=]
3
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
2 févr. 2009 à 11:27
conteneur2_mc.unloadMovie("xxxx.swf");

bali_balo....=]
3
ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
30 janv. 2009 à 19:11
Oh c'est trop gentil d'avoir répondu vite.Merciiiiii

J'ai chargé chacune de mes anim dans un clip d'ou le script ci dessous mais sa suffit pas apparemment.

createEmptyMovieClip("conteneur2_mc", 0);
conteneur2_mc.loadMovie("xxxx.swf");
conteneur2_mc._x=261;
conteneur2_mc._y=126;

mais comment je fait pour décharger l'autre je comprends pas?

a+
0
ninize Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
2 févr. 2009 à 19:02
coucou

merci beaucoup déjà de me répondre.
j'ai fait comme tu m'as dit mais maintenant les anims ne se lancent pas.
Le mieux, si ça te dérange pas, est que je t'envoie ma source.Dis moi si c'est ok.
Il faut que je résolve au plus vite ce soucis.C'est important pour moi.
Merci d'avance bali_balo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 févr. 2009 à 10:11
roooo pas de réponse à mon message
0
Rejoignez-nous