ludo2223
Messages postés49Date d'inscriptionjeudi 4 septembre 2008StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010
-
30 janv. 2009 à 11:52
ludo2223
Messages postés49Date d'inscriptionjeudi 4 septembre 2008StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010
-
12 févr. 2009 à 11:24
Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Je travaille sur une application codée sous une version ancienne de Delphi, nous l'avons fait migrer sur une version récente de Delphi.
Actuellement nous venons de passer à Delphi 2009 et un problème se pose au niveau des bases de données.
L'application utilise des bases Paradox et je ne parviens pas à enregistrer des chaines de type Unicode.
Voici mes questions :
<li>Y a t-il une solution au niveau de mon application ou de la base qui lui permettrait de gérer ce type de chaine ?
</li><li>Y a t-il un moyen de mettre à jour Paradox pour que la base supporte l'Unicode ?</li><li>Ou sinon unicode et paradox ce n'est pas possible, alors vers quels sgbd m'orienter (je n'utilise les bases qu'en local) ?
</li>Merci d'avance pour vos réponses.
ludo2223
Messages postés49Date d'inscriptionjeudi 4 septembre 2008StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010 12 févr. 2009 à 11:24
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Finalement j'ai fait des test et ca semble fonctionner correctement avec Delphi 2009 (type string) et une colonne dans la base de type string.
Mon problème venait d'un module qui fonctionnait encore en Ansi et pas en Unicode.
Donc pour résumer le table Paradox sont compatibles Unicode.