Construction fichier HTML, probleme avec le caractère quot [Résolu]

jfuck 60 Messages postés mercredi 31 mars 2004Date d'inscription 31 mars 2009 Dernière intervention - 30 janv. 2009 à 11:45 - Dernière réponse : jfuck 60 Messages postés mercredi 31 mars 2004Date d'inscription 31 mars 2009 Dernière intervention
- 30 janv. 2009 à 12:01
Bonjour,
J'utilise les données d'un formulaire pour créer un fichier HTML, je dois donc convertir les accents et les caractères spéciaux par leur code HTML.

ainsi les é deviennent des é dans ma chaine.

Le fichier construit est affiché tel que je le souhaite, seul le caractère ' qui se traduit dans le html par ' ne s'affiche. Le fichier affiche les accents et le reste des caractères mais il affiche ' au lieu de '.
Exemple :

c'est l'été ==> dont la chaine html est :   c'été       s'affiche    c'été   

Auriez-vous une idée pour expliquer cette anomalie ?

Merci de votre aide.
J.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
jfuck 60 Messages postés mercredi 31 mars 2004Date d'inscription 31 mars 2009 Dernière intervention - 30 janv. 2009 à 12:01
3
Merci
Bon finalement j'ai trouvé la solution.

Il n'y a pas besoin de mettre le code ' pour que le ' soit interprété. On peut le laisser tel quel dans la chaine. La raison ? aucune idée.

a+
J.

Merci jfuck 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 99 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jfuck
jfuck 60 Messages postés mercredi 31 mars 2004Date d'inscription 31 mars 2009 Dernière intervention - 30 janv. 2009 à 11:47
0
Merci
pardon j'ai mal écrit l'exemple :

c'est l'été ==> dont la chaine html est :   c'est l'été       s'affiche    c'est l'été   

voilà.
J.
Commenter la réponse de jfuck

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.