RectangleShape

Résolu
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 10:45
pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 30 janv. 2009 à 12:05
Bien le bonjour à tous,

j'ai un petit truc à vous demander : est-il possible de dessiner un rectangleshape sur une PictureBox.

En fait j'ai une image dans une picturebox et j'aimerais faire une sélection comme un logiciel photo et recadrer l'image (un peu comme PhotoFiltre ou PhotoShop).
J'ai réussi en mettant un panel avec un backgroundimage mais le résulat n'est pas top du fait que les propriétés d'image sont limités (tile, stretch, center et zoom mais pas de autosize comme une picturebox).

En fait je n'arrive pas à le dessiner vu que RectangleShape est un contrôle et pas un objet Graphics. Mais ce contrôle est intéressant vu que l'on peut le redimensionner à la souris ou le bouger ce qui n'est pas le cas d'un dessin qui n'a pas de propriété mousemove ou mousedown par exemple.

si quelqu'un a une idée à soumettre, cette aide sera la bienvenue. Merci à tous.

Je développe sous VB2008 mais ce n'est pas bien différent du 2005.

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !

1 réponse

pseudoOM Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 1
30 janv. 2009 à 12:05
J'ai trouvé !!!

Il y a un container invisible sur lequel est dessiné le rectangle shape et il suffit de donner la picturebox comme parent du shapeContainer.
voir le lien http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/microsoft.visualbasic.powerpacks.rectangleshape.aspx

pseudoOM

Le partage est une force alors n'hésitez pas à cliquer sur réponse acceptée pour partager les solutions trouvées !
3
Rejoignez-nous