Qu'est-ce qui permet de connaître le parent d'un Component?

Résolu
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 30 janv. 2009 à 10:28
LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 30 janv. 2009 à 19:00
Bonjour à tous,
J'ai créée un Component que j'ai mis dans un de mes formulaires. Dans mon formulaire je fais une boucle foreach sur tous mes Component. Mais problême: La boucle ne reconnait que les Component du Framework. Est-ce-qu'il faut présicer quelque chose dans le Component style une propriété ou une métha-donnée quelconque?
C'est pas la première fois que je poste cette question ici mais comme personne m'a encore répondu... Merci à vous!!!

3 réponses

LordOfTheShadow Messages postés 174 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
30 janv. 2009 à 19:00
Bonjour à tous, alors j'ai trouvé la solution et je la donne pour ceux qui chercheraient. En fait il faut spécifier un container (ici c'est le this). Pour cela on peut récupérer le code depuis un fichier component.cs. Pour accéder au component.cs il faut, depuis un projet existant,  aller sur Projet > ajouter un element > Component.cs et voilou vous obetenez un exemple de code que vous pouvez rajouter à vos classe en spécifiant bien qu'elles heritent de Component et en rajoutant le namespace ComponentModel. Désolé j'ai pas le code sous la main.

La connaissance est la plus grande des richesses.
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
30 janv. 2009 à 11:06
Salut,

Peux-tu mettre un exemple plus explicite?
(declaration partielle d'un de tes composants héritage et attribut)
Ta boucle de recherche par exemple afin de comprendre mieux ton probleme.

Car la question est floue?
Merci
0
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
30 janv. 2009 à 11:57
Si tu ajoute ton truc avec (objet capabale de contenir des trucs).Controls.Add(tonComponent); je ne vois pas comment un foreach ne pourrait pas itérer dessus. Comme dit plus haut, balance un ptit bout de code.
0
Rejoignez-nous