Affichage aleatoire

cs_fabrice88 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 29 janv. 2009 à 17:35
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 30 janv. 2009 à 11:44
Bonjour,
je sais pas si c'est action script 1 2 ou 3 alors je poste dans celui là.
j'ai une animation 800 x 600. dans cette animation je souaiterai faire afficher aleatoirement les petites images qui apparaitraient un peu n'importe ou sur l'ecran (un peu comme si on mettait des coup de tampon au hasard sur une feulle de papier.

j'ai 8 images différentes que je souahiterai faire afficher de cette façon. de plus l'idéal serait que parfois l'image qui s'affiche soit petite ou des fois plus grande...

Je suis pas un pro en action scrip et a vrai dire je ne sais pas faire grand chose a part faire afficher la date; l'heure... des truc classique quoi.

pourriez vous m'aider a mettre en place mon system aleatoire ?

Photos Vosges : Regardez, respirez, aimez les Vosges
http://www.photos-vosges.fr<

1 réponse

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
30 janv. 2009 à 11:44
Pour le chargement d'images tu as plusieurs façon : les fonctions loadMovie(), loadMovieNum(), MovieClip.loadMovie(),  ou MovieClipLoader.loadClip();

Ensuite lorsque tout ce bazar est chargé tu places aléatoirement tes images avec des random sur les positions _x et _y (qui seront évidement chargés dans des clips vides (MovieClip.createEmptyMovieClip() )

Voilà une réponse qui pourra t'aider dans tes recherches. On ne peut pas te donner du code tout fait.

bali_balo....=]
0
Rejoignez-nous