Temps de traitement lourdingue à la longue

cs_ChocoBiscuit Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 - 3 juin 2003 à 15:44
cs_ChocoBiscuit Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003 - 5 juin 2003 à 17:23
Bonjour à tous....
Après m'être illustré dans des sujets peu glorieux, je me relance de nouveau....
Problème:

J'ai un énorme fichier de données..... exactement 8160 lignes, sur 17 "colonnes".... soit après un court calcul de tête environ 138720 "cases".

En fait il ne s'agit pas vraiment d'un tableau, mais de lignes dans lesquelles les "cases" sont séparées par des ";"....

Le but de la manip consiste en la récupération de ces données, et en leur traitement pour obtenir un fichier sous une forme complètement différente..... mais bon ca je pense pouvoir me débrouiller...
non le soucis c'est comment coupler les deux étapes en une seule....
D'autant plus que le traitement dure 20minutes montre en main....

Pour le moment, je le stocke dans des champs de formulaire text rangés dans un tableau.....

Si kekun a une astuce pour ke je perde le moins de temps possible en traitement, et surtout de place en ressource (ca bouffe de la ram ce traitement....), et ben je le remercie vivement......
Parce qu'en fait, je veux bien perdre 40 voire 1h à traiter mes données, mais uniquement si tout est fait en une fois....

Merci pour votre aide....

2 réponses

cs_Duss Messages postés 890 Date d'inscription lundi 8 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2004 11
3 juin 2003 à 16:02
salut,
ben si tu le lis ligne par ligne en les rangeant dans un tableau et que au fur et a mesure tu fais des explode,
tu te retrouveras avec un tableau de tableau que tu n auras plus qu a parcourir ou alors tu le fait direct en lisant
Duss
0
cs_ChocoBiscuit Messages postés 28 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2003
5 juin 2003 à 17:23
En fait je me suis rendu compte que je declenchais une erreur fatale.... temps de traitement > 30 sec.....
J'ai donc modifié mon php.ini, et maintenant, il me faut 20min pour régler ce problème...
Ceci dit, je garde ton astuce sous le coude.... juste au cas ou je doive changer de stratégie (ca fait très guerrier ca tout de même);-)

merci en tout cas pour ta réponse....
et pis je pense que j'aurais encore un tas de question incessament sous peu....
0
Rejoignez-nous