Afficher un fichier

Résolu
pseudo85 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 29 janv. 2009 à 16:41
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 30 janv. 2009 à 09:39
Bonjour,
J'aimerai savoir comment afficher un fichier texte (que j'ai choisi à partir d'un chooserFile) à partir de mon application java et le lire.
le code suivant permet uniquement de choisir un fichier et avoir son chemin par exemple, mais ne permet d'afficher ce fichier. Comment faire pour afficher le fichier choisi à l'écran.

       int ret = chooser.showOpenDialog(jPanel1);  
       File f = chooser.getSelectedFile();
       System.out.println(f.getAbsolutePath().toString());

Merci pour votre aide.

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 22:02
Salut,

Supposons que tu es sous Vista





//TXT RTF (WordPad)












String pointExec =


"C:\\Program Files\\Windows String NT\\Accessories\\wordpad"



;


pointType =

"C:\\Mes programmes\\ListeClassesJ2SEv150.txt"



; // Par exemple

Runtime runtime = Runtime.getRuntime();



try


{

runtime.exec(

new

String[] { pointExec, pointType});

}


catch

(Exception err)

{


javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(

null

,

"ERREUR:\n"

+ err);


}


javax.swing.JOptionPane.showMessageDialog(

null

,

" Fin"

);


Cordialement,


...\ Dan /...
3
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
29 janv. 2009 à 17:04
Salut,

Ben ensuite il te suffit de parcourir le fichier ligne par ligne.
Là, au stade où tu en es, tu as ouvert le fichier sélectionné... Tu as fais le plus dur.
Il existe de TRES nombreux tuto sur Google ou encore sur Codes-Sources décrivant comment parcourir un fichier et afficher son contenu sur la sortie standard.

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
pseudo85 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
29 janv. 2009 à 17:13
Merci dvoraky pour ta réponse.
J'aimerai savoir comment avoir ce fichier affiché. Imagine qu'on a un fichier "fichier.txt" sur le bureau et qu'on double clique dessus, ce fichier s'ouvre et s'affiche à l'écran. je veux faire la meme chose mais à partir de mon appli java.
C'est comme quand on lance un exécutable à partir d'un appli java; mais là c'est un fichier texte.
Merci.
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
29 janv. 2009 à 17:17
Alors là, tu as 2 solutions :
- Soit tu codes une application de traitement de texte à la Notepad
- Soit tu appelles un programme système pour ouvrir ton fichier texte... mais bon c'est pas très portable car, par exemple, gedit n'existe pas sous windaube.

T'es chaud pour coder une application de traitement de texte?

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pseudo85 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
29 janv. 2009 à 20:25
Merci dvoraky pour ta réponse.
J'ai trouvé qu'on pouvait utiliser l'instruction:
      Desktop.open(new File("Chemin vers fichier"));
pour cela, j'ai importé la bibliothèque jdic, mon programme reconnait le 
      import org.jdesktop.jdic.*
mais pas l'instruction 
      Desktop.open(new File("Chemin vers fichier"));

j'utilise le jdk 1.4.2, d'après la doc sur jdic ça devrait suffir, mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas.
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?
Merci.
<!-- / message -->
0
pseudo85 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
29 janv. 2009 à 22:56
Merci danimo. ça marche super bien.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 23:35
Re,

Et pourtant, il y avait une grosse erreur ici:
String pointExec =
"C:\\Program Files\\Windows String NT\\Accessories\\wordpad";

pointType = "C:\\Mes programmes\\ListeClassesJ2SEv150.txt"; // Par exemple

à remplacer par:

String pointExec =
"C:\\Program Files\\Windows NT\\Accessories\\wordpad";

String pointType = "C:\\Mes programmes\\ListeClassesJ2SEv150.txt"; // Par exemple

Mais, puisque çà fonctionne c'est que tu as bien corrigé.
Je le signale pour les éventuels autres lecteurs......\ Dan /...
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
30 janv. 2009 à 08:44
L'intérêt de Java est qu'un programme est portable sur toutes les plateformes (Linux, Unix, Mac, Windaube...) possédant une machine virtuelle.
...
Faire comme ça, c'est pas tip top niveau portabilité de ton programme...

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 janv. 2009 à 09:39
Salut,

Voir ma source de wordpad par exemple...
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous