Effectuer un enregistrement SQL en VBS

jullouyot_46 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 29 janv. 2009 à 15:26
jullouyot_46 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 - 30 janv. 2009 à 11:28
Bonjour,

je cherche à réaliser des enregistrements dans ma base SQL 2008 à partir d'un scipt VB.
Pour l'instant, ce que j'ai trouvé m'a amené à écrire ça:

Const adOpenStatic = 3
Const adLockOptimistic = 3

Set objConnection = CreateObject("ADODB.Connection")

objConnection.Open "Provider=SQLOLEDB;Data Source=MONSERVEUR;Initial Catalog=MABASE;User ID=MONUSER;Password=MONMDP"

Rien que là, ça plante. J'ai un message d'erreur:
Echec de l'ouverture de session de l'utilisateur MONUSER

je suis dans un domaine. Est ce que je dois déclarer mon user: DOMAINE\MONUSER, ou simplement MONUSER ?
qu'est ce qui ne va pas dans cette requete ?
pouvez vous me mettre sur la piste pour faire des enregistrements ?

D'avance merci !!

Julien

3 réponses

Supra3000 Messages postés 159 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
29 janv. 2009 à 17:41
objConnection.Open "Provider=SQLOLEDB;Data Source=MONSERVEUR;Initial Catalog=MABASE;User ID=MONUSER;Password=MONMDP"

Source :
Assure toi que ton serveur es correctement identifier

Initial Catalog=MABASE :
Identifie quelle bd dans ton serveur SQL veux tu utiliser

User ID=MONUSER;Password=MONMDP :
UserID et Password sont le login et pass de ta bd, par défault UserID=admin et il n'y a pas de Password

Bonne continuation
0
jullouyot_46 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
30 janv. 2009 à 09:41
merci pour le tuyau...
En effet, la requete était bonne, syntaxe correcte.
c'est au niveau user/mdp que ça merdouillait...

Je me connecte à la base sans soucis. Je vais passer à la suite: faire un enregistrement...

Cordialement,

Julien
0
jullouyot_46 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013
30 janv. 2009 à 11:28
je rencontre un autre petit soucis...
je parviens a effectuer un enregistrement comme ça:

objConnection.Execute "INSERT INTO DDUR (NOM, VOLUME, CAPACITE) VALUES ('C', 'systeme', 20.1234)"

Le hic, c'est que les valeurs sont en réalité dans des variables. Pour les variables nom et volume, pas de pb (dans ma table, ce sont des VARCHAR.
Mais pour la capacité, je ne trouve pas... dans ma table, c'est un float.

dim mondisque
dim monvolume
dim capa

objConnection.Execute "INSERT INTO DDUR (NOM, VOLUME, CAPACITE,DATE) VALUES ('"+mondisque+"', '"+monvolume+"', '"+capa+"')"

la syntaxe '"&capa&"', qui fonctionne pour les type int, ne fonctionne pas non plus dans mon cas...

Quelqu'un connait la bonne syntaxe pour les float ? Y a pas des masses d'exemples sur le net...

Merci d'avance !

Julien
0
Rejoignez-nous