Valeur par default d'un contrôle

ELBAHYAOUI Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 29 janv. 2009 à 14:19
ELBAHYAOUI Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 30 janv. 2009 à 15:05
Bonjour à tt le monde
J'ai creé un formulaire avec un contrôle dont la valeur par défault est par exemple "xx", je veux changer cette valeur par exemple en "bb" sans que le formulaire s'ouvre en mode création et après un fermer ouvrir, il retient la valeur "bb". Merci de votre collaboration
 Meilleures salutations<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

<font face="Times New Rom

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 janv. 2009 à 16:59
Salut
Qu'appelles-tu une "valeur par défaut" ?
"j'ai un contrôle" : Lequel ???
Qui lui fournit la "valeur par défaut", actuellement ?
Est-ce que cette "valeur par défaut" t'embète en mode création ou bien en mode Run, c'est à dire est-ce tu veux simplement qu'une valeur soit présentée à l'utilisateur lorsqu'il ouvre le formulaire ?
(parce que en mode création, je vois pas trop pourquoi ça t'embèterait)
Tu parles de "Formulaire" : Ce ne doit pas être du VB6, ça. Quel programme utilises-tu ? (VB6, Excel ... ?)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ELBAHYAOUI Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
30 janv. 2009 à 15:05
Merci Jack de votre volonté de m'aider

Pour complément d'information, je précise ce qui suit:
* Je travail sur une base de données access dont je suis l'administrateur
* Le contrôle est une zone de texte de nom par exemple "TT"
* La valeur par défault est une valeur qui ne se trouve pas sur les tables , définie initialement par moi même en ouvrant le formulaire en mode création et l'inscrivant dans la fênetre des proprietés  données "valeur par défaut". Mais en mode run l'utilisateur utilise cette valeur et doit la changer obligatoirement à l'aide d'un code ou bouton de commande et non pas par l'ouverture du formulaire en mode création.
Merci encore une fois et j'espere que vous puissiez me comprendre. Meilleures salutations<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

<font face="Times New Rom
0
Rejoignez-nous