Scroll bar - Dialog mIRC

WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 29 janv. 2009 à 12:32
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 29 janv. 2009 à 21:02
salut

je voulais avoir plus d'info comment utilisé un scroll dans dialog mIRC svp

meri

7 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
29 janv. 2009 à 16:56
J'utilse très peu les dialogs, juste avec dcx pour testé ou pour aider les autres, et il est vrai que j'ai jamais testé ce control, tu as fait des test, essayé ?
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
29 janv. 2009 à 17:30
Bon donc moi j'ai fais mes petits test perso, et donc au final ça marche comme ça:

dialog scroll {
  size -1 -1 200 200
  scroll "test" ,1, 0 0 50 150, range 0 100
}

les autres option (top bottom right et left) permette de placer la scroll ds le dialog, enfin ça marche bizarrement puisque normalement c'est les coordonées qui gère ça :/, tu verra...
le range, c'est pour determiné la valeur min et max de ta scroll (t'es pas obligé de le determiné maintenant, tu peux le faire plus tard avec //did -z)
Ensuite, tu as accès au niveau de ta scroll comme ça :
$did($dname,id).lines moi ça me retournais 100
$did($dname,id).sel retourne la position, par exemple 72
après je te laisse essayé le reste, ça peut servir a faire une barre de volume pour un lecteur mp3 par ex (même si tlm préfere utiliser une dll pour mettre de la couleur).
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
29 janv. 2009 à 18:11
là on aura juste le scroll mais je ne vois pas le text qui defile ou autre choses

ce que je veux dire si tu a un bouton et tu veu le faire defilé a l'aide de ce scroll


au passage esqu'on peut faire un scroll pour une fenêtre image


j'explique plus


si j'ouvre une fenetre /window -p +bt @test 100 100 200 500


la fenetre est de dimension fixe, esque on peut faire un scroll au cas que le dessin deborde le volume (voir comme une liste de dialog par exp)


merci
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
29 janv. 2009 à 18:37
Lol ^^ ?
Tu passe d'un dialog a une picwin, les controls sont que pour les dialogs...

la scrollbar est un control a part, si tu veux faire défilé qqch, tu doit avoir un autre control ou faire défilé qqch, et utilise l'evenement on dialog associé au scroll pour interagir avec ton autre control.

Pour la window, déja, sache que tel que tu crée la window, ça taille n'est pas fixe, elle s'adapte a la taille de ta fenetre, si tu maximise nimporte quel fenetre, celle fenetre sera maximisé aussi, utilise le mode desktop (-d) pour que sa taille ne dépende pas des autres fenetres, et utilise eventuelement d'autre switch (/help /window) pour qu'elle ne soit pas visible ds la taskbar par exemple.
Pour le dessin, oui et non, si tu crée une picwin de taille 200 200, que tu dessine un point a 210 210, et que tu agrandi la fenetre derrière, le point n'y sera pas, mais si tu utilise une fenetre buffer plus grande, et que tu dessine ds ce buffer, alors il y a possibilité, mais pour la scrollbar, pas possible, a moins de recoder un système fait maison (avec buffer obligé donc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
29 janv. 2009 à 20:18
je sais bien que je passe d'un dialog a une picwin ^^



j'essaye d'avoir des idée sur les 2 a la fois



bon je compte faire quelque chose comme ça

/window -p +bt @test 100 100 200 500




alias test {
  var %i $lines(fichier.txt)
  while (%i) {
    drawtext -r @test $rgb(0,100,150) 5 $calc((%i * 15) - 10) $read(fichier.txt,%i)
    dec %i
  }
}

au cas que le fichier "fichier.txt" depase la limite de la fenetre, je pourrai plus voir ce qu'il y a en bas et c'est ici que je voulais savoir si il y a un moyen de faire une scroll bar pour voir ce qui se cache dedans

ou si non avec une DLL et un dialog qui aura la taille demandé et on join la picwin dedans qui pourra defilé avec une scroll bar aussi

mais bon d'apres ce que tu m'a expliqué, ça sera difficile :/

si non esqu'il y a un moyen de faire marche une "window" a l'envers donc le "echo" debute du haut vers le bas  
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
29 janv. 2009 à 20:54
c'est pas super dur non plus hein, mais assez prise de tête vu que tu doit recoder le principe d'une scrollbar et ce avec une image

Pour inversé l'ordre ds une fenetre, il me semble que c'est possible, mais je ne sais plus comment faire, je continu de cherché.
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
29 janv. 2009 à 21:02
si il y a moyen d'inverser c'est plus simple ok j'attend et je cherche aussi @+
0
Rejoignez-nous