Fenêtre selectionné ou non !

Résolu
rerremi Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 28 janv. 2009 à 17:14
rerremi Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 29 janv. 2009 à 21:11
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de savoir si ma form est sélectionnée ou non,
une simple réponse de type bool me suffirait.
Par exemple sous XP voilà comment réagirai cette commande :

Je précise qu'elle se met à l'état de "déselection" quand la fenêtre est dite sous Windows comme Inactive.
Et bien entendu il me fait un timer pour rafraichir la fenetre mais je sais faire ça, juste la commande que je cherche deseperement.

Merci d'avance

Rémi

3 réponses

thiosyiasar Messages postés 186 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 3
29 janv. 2009 à 16:44
Salut,


Peut etre en t'abonnant à l'évènement Activated ?

Nico
3
rerremi Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
29 janv. 2009 à 20:23
Salut et merci Nico,

C'est bien ça sauf que l'événement actived me permet d'exécuter du code quand je sélectionne ma fenêtre mais me permet pas de savoir quand elle est déselectionné par contre ... Je n'arrive pas à faire de cet élément une réponse booléen =( ...

Si tu as une solution pour exploité l'actived et me permettre de savoir quand elle n'ai pas justement 'actived', ça serai super sympa. Ou si quelqu'un à une autre solution, je vous en serez tous très reconnaissant !

Rémi.
0
rerremi Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
29 janv. 2009 à 21:11
Désolé du double post, à force de chercher j'ai trouvé la méthode inverse :
Deactivate

Merci beaucoup à Nico de m'avoir aidé !!!

Donc pour savoir si ça fenetre est sélectionnée :
this.Activated += new System.EventHandler(this.Form1_Activated);

Et désélectionnée :
this.Deactivate += new System.EventHandler(this.Form1_Deactivate);

Encore merci j'en apprends tous les jours ^^.
0
Rejoignez-nous