Problème d'acnée

verarl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 28 janv. 2009 à 15:54
verarl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 29 janv. 2009 à 10:44
Bonjour,

Je ne ne suis pas seulement un petit nouveau mais aussi un novice.

Je voudrais réaliser une petite animation, en principe très simple, pour présenter une série de photos de champignons. Il ne s'agit pas de poster sur le net mais, tout bonnement, de réaliser un petit executable (projecteur windows).
Mais ce n'est pas gagner et je me heurte déjà à un problème qui pour moi est incompréhensible.
Sous flash CS3, je voulais réaliser simplement un bouton constitué d'un carré et d'un texte à l'intérieur.
Je réalise donc mon bouton qui est parfaitement reconnu mais quand je le teste, la main disparait au survol du texte !
J'ai tout essayé, grouper, séparer, dissocier un peu près n'importe quoi. pas de résultat !
Pire. J'ai ouvert une nouvelle scène et j'ai refait un bouton de la même façon et là ... aucun problème !
Je n'ai pas trouver le moyen de l'importer dans la bibliothèque commune. Les options qui semblent le permettre sont en grisé.
Je l'ai donc copier puis coller dans mon animation du début, et, là, même problème, le bouton fonctionne sauf sur le texte.
Quelqu'un peut il m'expliquer SVP ?

Un petit novice venu de l'Est.

3 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
28 janv. 2009 à 16:09
Slt,

1) Alors tu dessines sur ta scène un rectangle ou carre,
2) Tu fais F8 et tu convertis en bouton
3) Tu doubles click sur ce bouton sur la scène, et là tu fais F6 deux fois afin d'avoir les états survol et enfoncé tu peux changer la couleur si tu le désires,
4) Ensuite sur la dernière frame c'est la zone cliquable là où le bouton va réagir, tu dessines un nouveau rectangle dedans ou tu fais un F6 en étant sur la frame enfoncé.
5) Tu crées un nouveau calque au dessus (dans ton bouton), et tu places ton texte pour chaques états.(pas besoin pour cliquable, donc juste 3 fois).

Ensuite de retour sur la scène tu donnes un nom à ton bouton : Mon_bt

Puis tu clics sur la scène et tu fais F9 et tu tapes ton code pour le bouton style:

Mon_bt.onPress = function(){
gotoAndPlay(2);
}

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
verarl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
28 janv. 2009 à 18:18
Je suis vraiment nul. J'ai suivi tes conseils et j'ai toujours le même résultat, le texte reste inactif dans le bouton. La main disparait quand je passe sur la zone du texte et se trouve remplacée par un trait.
Losque que j'ai créé mon premier calque (rectangle), j'en ouvre un second au dessus et je tape mon texte dans l'image du premier état du bouton (comme tu me l'as suggéré) et, surprise, il me semble que mon texte apparait sur les autres images du bouton (y compris la dernière) sans que j'ai besoin de le recopier ?

Un petit novice venu de l'Est.
0
verarl Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
29 janv. 2009 à 10:44
J'en perds mon latin et je n'en ai déjà pas beaucoup...
J'ai recommencé entièrement mon animation. Sur le fond, j'ai remis différentes images et j'ai tenté de créer un bouton avec un texte dans un rectangle...
Même résulat, la zone texte reste inactive !

J'ai donc démarré  une nouvelle animation Flash dans laquelle, j'ai simplement créé un  bouton.
Même résultat.

J'ai recommencé en groupant texte et dessin avant de convertir en symbole bouton.
Miracle, le bouton fonctionnait correctement !

J'ai refait exactement la même chose dans ma première animation et, de nouveau, j'ai eu le problème.

Est-ce un bug ou y a t'il une subtilité que je ne vois pas ?

Merci de vos réponses car je suis totalement perdu !
 

Un petit novice venu de l'Est.
0
Rejoignez-nous