Demande d'aide pour une solution application en entreprise

Résolu
Diwobs421 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 28 janv. 2009 à 15:09
Diwobs421 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 28 janv. 2009 à 16:40
Bonjour,

Voilà je suis actuellement stagiaire en entreprise et mon travail est de devellopper un systeme de gestion de cv interne à l'entreprise. Je dois stocker les données via un SGBD les utilisateurs doivent pouvoir y avoir acces en permanence, les modifier, les afficher sous diverses formes,...

- On m'a conseille je coder en Java étant donné que la plupart des dévelloppeurs le maitrise dans la boite (ca m'arrange bien aussi car j'en ai deja fait).
- On m'a egalement aiguille vers un choix d' application web (donc une application qui tourne sur un serveur web avec SGBD).

Que pensez vous que je devrais utiliser ? J ai pense JavaEE qui a l air tout a fait adequat mais on me l'a deconseille car trop "pousse" pour ce genre d'application qui reste quand meme relativement "simple"...enfin je reste quand meme ouvert à ce type de projet car vu les forum et sites officiels que j ai consulte c'est ce qui ressortait le mieux...meme si ca a l'air assez hard...

Ensuite j ai pensà une simple application sur JAVASE avec une API JDBC mais je pense qu'a ce moment la je vais devoir deployer l'application sur tous les pc de la boite et a ce moment la pas d'application web (enfin je pense...). Je tiens aussi à preciser que j 'ai deja fait un peu de html,css,javascript mais pas de xml... et je n'ai pas le temps de me mettre 4 langages en tete...donc je veux rester sur du Java.

Pouvez vous m'aider en me conseillant la meilleure solution pour mon application ?
Merci d'avance !!

4 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
28 janv. 2009 à 15:44