Tableau automatique

cs_scanner Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 28 janv. 2009 à 15:02
cs_scanner Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009 - 28 janv. 2009 à 17:08
bonjour a tous !

bon voila j'ai un tableau <table> .... et j'aimerai faire en sorte qu'il m'affiche 3 enregistrement diférent de mysql dans 3 colone genre colone1 nom: dupont, colone2 nom: henri, colone3 nom: fab ensuite quand c trois colone sont compléter sa me r'ajoute une ligne avec de nouveau 3 colones avec 3 autre nom que dans la ligne1

sa va est-ce comprehenssible ce que je vien de vous ecrire lol désolé je vien de me lever lol

voila voila sur ce @+ et bonne journée a tous

scanner l'home ki te scan

3 réponses

cs_scanner Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
28 janv. 2009 à 16:16
quelqu'un peut me repondre svp car la je pete un plomb il me met tout sur une ligne genre

ligne1 dupont
ligne2 henri
ligne3 fab

bon je vous met mon code qui me casse les cou..............

echo "\n\";

$sql = @mysql_query(\"SELECT * FROM gest_games WHERE type='G'\");

$i = 0; 

while($row = mysql_fetch_assoc($sql))
    { 
       $url_img = $row[\"url_vignette\"];
       $url_php = $row[\"url_jeu\"];
       $titre = $row[\"titre\"];

if($i == 0)
       {
         echo \"----
\n\";
       }
          elseif(($i 2) OR ($i 5) OR ($i == 8) OR ($i == 11) OR ($i == 14) OR ($i == 17) OR ($i == 20) OR ($i == 23) OR ($i == 26)                 OR ($i 29) OR ($i 32) OR ($i == 35) OR ($i == 38) OR ($i == 41))
       {
         echo \"----
\n\";
       }

echo \"\n";
         echo "
\n";
         echo "$titre $i\n";
         echo ", \n\";

if($i == 0)
       {
         echo \"----
\n\";
       }       elseif(($i 2) OR ($i 5) OR ($i == 8) OR ($i == 11) OR ($i == 14) OR ($i == 17) OR ($i == 20) OR ($i == 23) OR ($i == 26)                OR ($i 29) OR ($i 32) OR ($i == 35) OR ($i == 38) OR ($i == 41))
       {
         echo \"\n\";
       }

$i++;
    }

echo "
\n";

voila donc si quelqu'un a la solution qu'il me la donne parce que la je suis entrain de tout casser chez moi lol
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
28 janv. 2009 à 16:30
Bonjour un switch serais beaucoup plus lisible que ton elsif avec moult OR...

Et si tu cherchais un peu dans le forum et sur google tu trouverais très vite ce que tu cherche a faire...

Alors utilise ton énergie a chercher plutot qu'a martiriser ton mobilier :D
0
cs_scanner Messages postés 39 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2009
28 janv. 2009 à 17:08
salut et merci pour ta reponse

c bon j'ai trouve sur ce site cela :

echo "\n\";

$sql = @mysql_query(\"SELECT * FROM gest_games WHERE type='G'\");

$colonne=0;//début du comptage des colonnes
$ligne=0;//début du comptage des lignes

while($row = mysql_fetch_assoc($sql))
    { 
       $url_img = $row[\"url_vignette\"];
       $url_php = $row[\"url_jeu\"];
       $titre = $row[\"titre\"];

echo \"\n";
         echo "
\n";
         echo "$titre $i\n";
         echo ", \n\";

$colonne++;
      if($colonne==3)
     {  
        $colonne=0;
        $ligne++;  
        echo ''; 
        if($ligne<3) echo '----
';  
      }

}

echo "
\n";

et sa fonctionne a merveille voila voila @+ et encore merci faiblard bonne jounée a toi

0