System.AccessViolationException [Résolu]

cs_LaNono 37 Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention - 28 janv. 2009 à 13:57 - Dernière réponse : cs_LaNono 37 Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention
- 28 janv. 2009 à 15:54
Bonjour à tous.

J'ai réalisé une application qui utilise une dll pour récupérer des données d'un logiciel de dessin technique.

J'ai fait mes tests avec une certaine version de cette application et l'accès à la dll fonctionne correctement.

En essayant mon application avec la nouvelle version de ce programme de dessin, j'obtiens l'erreur suivante au moment de l'accès à la dll :

System.AccessViolationException: Tentative de lecture ou d'écriture de mémoire protégée. Cela indique souvent qu'une autre mémoire est endommagée.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Pensez-vous que celui-ci vient de la dll ou de la nouvelle version de l'application?

merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Supra3000 160 Messages postés lundi 18 février 2008Date d'inscription 8 janvier 2010 Dernière intervention - 28 janv. 2009 à 15:21
3
Merci
Si cette application dépend d'une ressource/compagnie extérieure, oui tu n'as pas le choix. Tu ne peux pas commencer à bidouiller leur version sans le consentement de celui qui détient le copyright de toute façon.

Si cette application vient de chez vous, il serai intéressant de la rouler avec des breakpoints et comparer avec l'ancienne version qui elle marche bien.

Bonne continuation

Merci Supra3000 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 124 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Supra3000
Supra3000 160 Messages postés lundi 18 février 2008Date d'inscription 8 janvier 2010 Dernière intervention - 28 janv. 2009 à 15:09
0
Merci
"Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? Pensez-vous que celui-ci vient de la dll ou de la nouvelle version de l'application?"

De la nouvelle application puisque : "J'ai fait mes tests avec une certaine version de cette application et l'accès à la dll fonctionne correctement."

Bonne continuation
Commenter la réponse de Supra3000
cs_LaNono 37 Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention - 28 janv. 2009 à 15:15
0
Merci
Bonjour Supra3000. merci de ta réponse.

tu penses donc que je dois m'adresser directement aux développeurs de cette application pour une éventuelle réponse?
Commenter la réponse de cs_LaNono
cs_LaNono 37 Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 26 avril 2011 Dernière intervention - 28 janv. 2009 à 15:54
0
Merci
Re!

Cette application ne vient malheureusement pas de chez nous. Je vais voir avec leur société.

merci beaucoup pour tes réponses
Commenter la réponse de cs_LaNono

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.