Pb avec des requêtes access

bies Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 28 janv. 2009 à 11:37
bies Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 28 janv. 2009 à 21:38
Bonjour, j'ai un sérieux pb et j'espère que certains pourront m'aider à le résoudre pcq çà fait déjà quelques jour que je galère là dessus.
j'explique:
sous access, j'ai des requêtes que j'ai crée et enregistré. à partir de vb, j'aimerais récupérer le contenu ou du moins, le résultat de ces requêtes pour les mettre dans un tableau sous word.  j'arrive à récupérer le contenu sauf qu'il ya trop de lignes en plus dans le tableau.
mon pb: 
-- quand j'exécute le requête sous access, j'obtiens 2 tuples.
-- cependant, quand j'appelle la requête avec un recordset  ( rst.Open "[nomRequête]", connection  ) sous vb et que j'affiche tt ce que ce recordset contient dans un msgbox, je vois 25 lignes.

et dc , à la fin dans mon tableau sous word, j'ai 25 lignes donc 23 en plus.

quelqu'un pourrait-il m'aider???????
Merci!!!

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 janv. 2009 à 18:50
Salut
Première question : Es-tu vraiment sous VB.Net ?
Parce que les termes de RecordSet et l'instruction rs.Open n'est pas la même sous .Net

Ce que tu ne dis pas, c'est quelle réponse est la vraie et bonne réponse : 2 ou 25 enregistrements ?
Qu'il y en ait 23 en plus ne signifie pas forcément en trop.

As-tu analysé quelles sont les réponses 'en plus' qui ne correspondent pas à ta requète ?
Y a t-il des doublons ?
Combien d'enregistrements dans ta DB ? (25 par hasard ?)

Ta requète est-elle compliquée ?
Fait-elle appel à des paramètres ?
Est-ce le ReocrdSet.RecordCoutn qui te dit que tu as 235 enregistrements ?

Tu comprendras bien que vu d'ici, on ne peut pas répondre sérieusement à ta question, on n'a pas assez d'élément sur le contenu ou les méthodes complètes que tu utilises.
Ton problème peut venir :
- de ta requète elle même
- de ta méthode de questionnement
- de ta méthode d'insersion dans Word
- de l'age du capitaine

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
bies Messages postés 21 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010
28 janv. 2009 à 21:38
En fait, la bonne réponse est 2 tuples. dc c'est pour çà que je parlais d'avoir 23 en plus.

j'ai pu résoudre mon pb. j'ai essayé de testé ma requête sous access dans un 1er temps. Après, j'ai exécuté la même requête sous vb en mettant ma chaine SQL dans une chaine de caractères et que j'excéute après. les résultats n'étaient pas les mêmes. je me suis donc rendu compte que le caractère * (pour signifier n'importe quelle chaine de caractères)  n'a pas la même signification sous vb. j'ai du le remplacer parle caractère % en appelant sous vb pour avoir le même et bon résultat. Pourtant la requête s'exécutait bien sous access avec * mais sous vb, il me dit come ereur : "erreur dans la chaine SQL: caractère ou opérateur manquant".

Merci !!!
0
Rejoignez-nous