Export de données MySQL5 vers formulaire Word

Diwobs421 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 28 janv. 2009 à 11:03
cs_kazer04 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 - 28 janv. 2009 à 11:57
Bonjour à tous,


Voilà, dans le cadre de l'automatisation de la gestion des cv dans mon
entreprise, on m'a demande de créer une application permettant
d'exporter des données entrées au préalable par des utilisateurs et
stockées dans une BDD MySQL5 vers un format de CV type au format word,
voire PDF... L'application ne pose pas de problèmes de mise en place
mais je n'ai absolument aucune idée de comment je dois m'y prendre pour
exporter ces données vers un document...


Quelqun aurait-il une idée ou pourrait-il maider?


Je dévelloppe avec netbeans et utlise JAVA/EE pour developper l'application


Un grand merci d'avance !

2 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
28 janv. 2009 à 11:37
Salut,

En fait tu n'arrives pas à mettre les informations de tes utilisateurs dans les fichiers voulus (Word, PDF,...), c'est bien ça?

Pour Word, je sais qu'il existe une API qui permet de créer des fichiers .doc ou autres.
De même pour les PDF.

Fais une recherche Google sur "Java API word" et "Java API PDF", parce qu'il faudra aussi penser à la mise en page de tes CV (ça doit marcher comme du html avec des balises ...
)

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
cs_kazer04 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
28 janv. 2009 à 11:57
Fais des recherches sur les methode de generer des reports avec netbeans
il ya jreport qui n'est pas mal aussi
voila un lien
http://www.developpez.net/forums/d664800/java/general-java/jdbc/commencer-jreport/
@+
0
Rejoignez-nous