baster200x
Messages postés47Date d'inscriptionvendredi 7 mars 2008StatutMembreDernière intervention24 juillet 2011
-
28 janv. 2009 à 00:13
chris081
Messages postés90Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2008StatutMembreDernière intervention 4 février 2009
-
31 janv. 2009 à 04:44
bonjour tout le monde, j'ai un petit problème .... ben j'ai réalisé un
programme de tel façon il prend un texte à partir d'un TextArea [ String text = T1.getText(); ] ensuite il fait son traitement qu'il s'agit d'indexer un texte
(pour chaque mot --------> nombre d'apparition) et que le resultat est affiché dans un autre TextArea T2 telque:
- static TextArea T1=new TextArea();
- static TextArea T2=new TextArea();
le broblème est qu'il affiche le dernier mot qu'il a traité (il écrase à chaque fois T2)
......
else
{
v.add(mot);
T2.setText(mot+" "+occurence+);
j++;
existe_deja = false;
}
.......
je souhaite afficher le résultat dans le 2eme TextArea T2 comme ci-dessous:(par exemple)
aa 7
bb 2
ee 8
.... ...
je suis débutant en java, c'est pour ça que je souhaite l'aide des pros .
Avec tout mes remerciment ................................... BaSTeR200X .
A voir également:
Instanciation JAVA (renommé et déplacé bar --> java)
chris081
Messages postés90Date d'inscriptionmercredi 24 décembre 2008StatutMembreDernière intervention 4 février 2009 28 janv. 2009 à 03:45
Salut
La méthode setText(String text) fait cet effet. C'est le même principe que si tu écrit:
public void setAge (short age){
this.age = age;
}
Ce que tu dois faire pour contrer cette 'lacune' (enfin!), c'est:
1- lire la javadoc concernant JTextArea pour;
2- te rendre compte que tu dois récupèrer en premier lieu le texte que ton JTextArea contient deja, afin de ne pas l'écraser:
String contenu = JTextArea.getText(); . Ensuite, tu dois:
3- affecter le texte au JTextArea comme suit:
String vraiTexte = contenu + mot + "+occurence+";
JTextArea.setText (vraiTexte);
Ainsi, tu affichera dans ton JTextArea la concaténation du texte qu'il contenait au nouveau texte!.
chris081
<hr width="100%" />
Est-ce que les femmes pètent autant que les hommes ?
Oui. Cependant, les hommes semblent en tirer plus de gloire que les femmes.