Access et TreeView

falstuff Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 27 janv. 2009 à 18:31
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 28 janv. 2009 à 15:23
Bonjour tout le monde,

Je bataille depuis un petit moment déjà (recherche perso et sur le net, mais j'arrive pas à trouver la solution).
Mon soucis, j'ai créer un treeView dans un formulaire Access qui liste toutes les bases de données d'un serveur SQL. Pour chaque noeud parent j'insere tout le temps 2 noeud enfant identique qui stipule que 2 tables sont présente ou non (identifiable visuellement par l'utilisateur par une image différente si la table est présente ou non).
L'utilisateur doit pouvoir ensuite sélectionner par des cases à cochées les bases de données qu'il souhaite intégrer dans son traitement.

> Dans mon treeview, je souhaiterai ne pas afficher de cases à cocher pour les noeuds enfant tout en laissant les cases pour les noeuds parents.

Dans l'attente de vos réponses :-), je vais continuer à chercher :-(

...

4 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
28 janv. 2009 à 10:58
Salut,

J'ai bien peur qui ne faille construire ton propre composant pour ca.
Je me souviens pas avoir vu un tel treeview...
Bon courage.
Bon coding

S.L.B.
<hr />
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
28 janv. 2009 à 15:12
Bonjour,
Tu peux toujours simuler en liant ton treeview à une imagelist, dans laquelle
tu insères deux images representant une case à cocher(l' une cochée l' autre non).Et selon le cas tu affectes l' une ou l' autre à ton noeud parent.
0
falstuff Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 2
28 janv. 2009 à 15:20
Merci pour vos réponses

Construire mon TreeView est en effet une solution, mais j'ai pas trop de temps pour ca...

Insérer une image représentant une case à cocher est également une solution, mais j'ai déjà une image sur chaque noeud. Pour cela, il faudrait que sur certain noeud je puisse y mettre deux images et je pense que ce n'est pas possible car j'ai sur chaque noeud déjà une image

Falstuff
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
28 janv. 2009 à 15:23
Complément :
Pour pouvoir gérer l' etat du noeud, tu sauvegardera celui-ci dans son tag.
Par exemple "1" pour coché et "0" pour non coché.
Ainsi, si l' utilisateur clique sur un noeud parent, tu testes sur son tag, et tu inverses.
0
Rejoignez-nous