Changement de couleur lors du passage de la souris

Résolu
librepierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 27 janv. 2009 à 16:43
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 4 févr. 2009 à 10:23
bjr,
</map>
<map name="MapFrance">

voilà un morceau de code, j'aimerais savoir comment faire pour qu'une région change de couleur au passage de la souris 
sachant que j'ai tout les départements individuellement d'une autre couleur qui peuvent se supperposé sur la carte de france.

merci à tous ceux qui prennent du temps pour répondre à ceux qui n'y connaisse pas grand chose

cordialement

52 réponses

librepierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
29 janv. 2009 à 15:48
j'avance un peut, mais la carte bretagne ne se supperpose pas sur la carte carteregion

<html>
<head>
<script>
function image_visible(image_visible) {
document.getElementById(image_visible).style.visibility='visible'
 }
 function image_invisible(image_invisible) {
document.getElementById(image_invisible).style.visibility='hidden'
 }
</script>
</head>

<center>




</center>


<map name="CountryLake">


 




</map>




</html>

merci kazma mais à tu une idée pourquoi ?


 


cordialement
0
librepierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
29 janv. 2009 à 16:13
Merci aussi à Bul3, en espérent que quelqu'un est une idée pour me donner un conseil pour que les deux image se supperpose
je ne rechercher pas sur un click, mais sur un passage de souris, mais bon j'avance grace à tout ce petit monde qui connais la programmation et en fait profiter tout le monde
cordialement,
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
29 janv. 2009 à 18:04
tu dois faire le contaire déjà !

la carte de France est dans le map, les area décrivant les contours des régions
la bretagne dans une Bul
0
librepierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
29 janv. 2009 à 18:45
merci bul3, mais je ne vais pas te faire perdre ton temps, je ne comprend pas ce que tu me dit, car pour moi sans exemple je ne peut comprendre, je débute .
merci encore j'ai quand même appris des choses avec toi
cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
librepierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
29 janv. 2009 à 18:47
envoyer mon message trop top, tu avais compris
merci pour l'exemple
0
librepierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
29 janv. 2009 à 19:07
merci impécable et je vais chercher tout seul le moyen de faire disparaitre  la bretagne lorsque la souris quitte son contour.
vraiment bien expliquer cette fois ci
encore merci pour le temps passé, mais j'ai appris quelque chose aujourd'hui
cordialement,

peut être que cette exemple vas servir à d'autre et dite merci à BUL3
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
30 janv. 2009 à 04:12
ça marchera... mais très très mal !
en effet, la région est dans un rectangle ( même s'il est transparent,
il existe ) , qui empiètera obligatoirement sur les régions voisines.
pour que le survol y soit effectif, il faudra d'abord sortir de ce rectangle.
pas la bonne solution... à priori, si je ne me trompe pas.
0
librepierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
30 janv. 2009 à 09:34
bjr

bon je crois que je vais laisser tomber, car un peut compliquer pour moi qui suis pas trop dans la programmation javascript........et puis je ne vais pas enmerder tous le monde par des choses qui vous paresse simple.....
dommage et merci encore pour le temps que vous avez consacré pour moi
cordialement
0
librepierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
30 janv. 2009 à 10:20
j'ai fait juste une image de la bretagne,et en changeant juste bretagne.jpg qui est la carte transparente par bretagne.gif qui est une
image découpé de la bretagne ( l'image ne s'affiche pas )
 



 





<map>
<map name="MapFrance">




                                       

cordialement

ps: je ne peut pas resté sur un échec !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
30 janv. 2009 à 10:50
ça doit être normal...   2 <map>, pas de </map>, pas de ... pas regardé plus loin !!
faut, au moins, respecter les syntaxes....
0
librepierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
31 janv. 2009 à 18:48
j'ai découpé les images bretagne etc.......et rogné les image avec photoshop.





<map>
<map name="MapFrance">


                                      [bretagne.html
                      
     ]




              


le href ne marche pas
onmouseout= "command fait on pour que l'immage disparaisse lorsque la souris n'est plus sur la BRETAGNE

merci pour votre aide
cordialement
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 févr. 2009 à 09:18
alors... je répète :
<map><map name= "MapFrance"> ça ne peut pas fonctionner
il manque </map>
il manque ...
et n'oublie pas l'empiètement qui va te poser souci

et

le href affiche la page lors du click
onmouseout = comme le onmouseover mais avec 'none'

@+
0
librepierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
1 févr. 2009 à 11:29
bjr,

merci pour les renseignements, mais je pense que la syntaxe est bonne, je n'avais pas tout envoyé !!!! le seul problème est que le href ne marche pas, et que lorsque je passe la souris sur la bretagne la couleur n'arrête pas de changer quand je bouge la souris ?

<link rel='stylesheet' href='./styles/gestmenu.css' type='text/css' />
<SCRIPT type="text/javascript" src="./script/menu.js">
</SCRIPT>



Recherchez votre camping en cliquant sur la région de votre choix



<!--
 Fonction d'initalisation du menu. (c.f. ./script/menu.js)
 Rappel des paramètres :
  idStyle : Index de la feuille de style contenu la définition des positions de menus (./styles/gestmenu.css)
  hautMenu : Hauteur totale en px d'une page de menu
  hautTitre : Hauteur en px du titre du menu
  largMenu : Largeur du menu
  topPos : Position par rapport au haut de la page en px de la première page de menu
  leftPos : Position par rapport au bord gauche de la page en px des pages de menu
  inter : intervale en px d'ouverture et de fermeture d'un menu
  idMenu : numéro de menu a afficher à l'initialisation.
 -->








<form action="" method="post" name="menu">

class="cadremenu1">
 <!--  Numéroter chaque page de menu (div) en commencant par 0  -->
 [# Terrain de Camping]
 

 




  <li>[menu.html Retour]</li>

</form>






<map>
<map name="MapFrance"> 
 
</map></map>

merci pour ta patience

cordialement,


 


 


 


 
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 févr. 2009 à 12:19
>>la syntaxe est bonne, je n'avais pas tout envoyé
comment pouvait-on pouvait deviner ???

en simplifiant ( et tu as peut-être des erreurs ailleurs !!!!
je n'ai donc laissé que ce qui concerne la carte
en remplaçant poly par rect dans area pour la visibilité
et en changeant bien entendu les images )

   
    <map name="MapFrance">
     [bretagne.html
    </map>
       

tout fonctionne ( chez moi )

[]mon Site][M'écrire]Bul
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 févr. 2009 à 15:11
restons sur le forum s'il vous plait !
plus d'intervenants, plus de compétences, plus de chances
d'avoir une réponses correcte.
sans parler que la solution peut intéresser d'autres lecteurs !!!

ce que vous m'envoyez par mail :
1° Erreur : initMenu is not defined   Ligne : 1
    je sucre pour aller plus loin
2° il manque un </map>
    je sucre un <map> totalement inutile et qui probablement perturbe
3° il n'y a aucun onmouseover, onmouseout  sur les area ... ?????
    ça ne fonctionne donc pas ça me semble normal

encore heureux que vous n'ayez pas saturé ma boite aux lettres !
j'ai uniquement un modem 56 k ( quand il est au mieux de sa forme
ce qui n'arrive jamais, et je fus déjà totalement bloqué par l'envoi
de messages trop importants )

0
librepierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
1 févr. 2009 à 16:33
ok, c'était simplement pour te montrer ce que cela fessais .........en plus les  3 fichiers ne fait avec 2 images  que 200ko , de plus quand cela fonctionneras je mettrais le fichier en ligne sur le forum, car je vois que bc de personnes sont demandeur de ce sujet et que pour le momment aucun fonctionne .
voilà le pourquoi de l'envoi de ces fichier
cordialement
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
1 févr. 2009 à 17:17
>>c'était simplement pour te montrer ce que cela fessais
ben.. je n'ai pas vu... pour les raisons indiquées !

>>que 200ko ,
encore heureux

>>et que pour le momment aucun fonctionne
ben si. mon exemple fonctionne ( aux restrictions près ), ce que proposais kazma
     fonctionnerait aussi... bien entendu il y a d'autres pistes

0
librepierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
2 févr. 2009 à 09:44
bjr,

puisque que ton script marche, peut tu me l'envoyer par mail que je le regarde ou alors tu le met sur le site que tout le monde le vois et l'essaie, cela donneras un bon exemple pour tout ce qui recherche la même chose.
cordialement,
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
2 févr. 2009 à 10:03
déjà fait : message du dimanche 1 février 2009 à 12:19:11
0
librepierre Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
2 févr. 2009 à 10:10
bjr,

ok on laisse tomber , je vais sur un autre forum

merci quand même pour ton temps

cordialement,
0
Rejoignez-nous