librepierre
Messages postés36Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2009StatutMembreDernière intervention24 juin 2010
-
27 janv. 2009 à 16:43
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 2015
-
4 févr. 2009 à 10:23
bjr,
</map>
<map name="MapFrance">
voilà un morceau de code, j'aimerais savoir comment faire pour qu'une région change de couleur au passage de la souris
sachant que j'ai tout les départements individuellement d'une autre couleur qui peuvent se supperposé sur la carte de france.
merci à tous ceux qui prennent du temps pour répondre à ceux qui n'y connaisse pas grand chose
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201516 3 févr. 2009 à 03:42
je viens de comprendre le souci... !
on survole la "bretagne 1", onmouseover est
déclenché, on montre "bretagne 2"
donc sur "bretagne 1" onmouseout est déclenché,
> on cache "bretagne 2", on survole donc
"bretagne 1"... et c'est reparti. boucle do infernale
une solution ?
<MAP NAME='carte_conso_departements_Map'>
</MAP>
<script>
var prec=document.getElementById("fond1");
// metre n'importe quelle région, c'est pour
// éviter d'avoir à tester dans aff si affiché ou pas
function aff(carte)
{ prec.style.display="none";
// cache "précédente"
prec=document.getElementById(carte);
// mémorise celle visible
prec.style.display="inline";
// révèle la nouvelle région
}
</script>
: avant d'afficher la région, cacher la précédente qui aurait
été affichée
peut-être ça fonctionnerait aussi en mettant le onmouseout
sur fond1 et fond2... ( pas testé )
j'ai simplifié l'exemple en mettant un rect
à la place du poly et laissé uniquement 2
"régions" carrés
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201516 3 févr. 2009 à 11:01
oui puisque le href est sur l'area et que cet area n'est
pas accessible car caché par l'autre image
met les images de "remplacement" dans un lien peut-être ?
du style :
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201516 27 janv. 2009 à 16:56
ce n'est pas un changement de couleur mais un changement de dessin qu'il te faut faire
quand une image est affichée on ne peut que changer cette image ( ou la déplacer,
la cacher, changer ses dimensions... mais bon : rien à voir )., pas en changer la
couleur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
librepierre
Messages postés36Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2009StatutMembreDernière intervention24 juin 2010 27 janv. 2009 à 17:53
bjr,
merci pour la réponse
j'ai une carte de france, j'ai découpé tout les régions et changé les couleurs, et je voudrais au passage de la souris que cette régions vienne se superposer au dessus et disparaisse lorsque la souris sort du champ de la région.
</map>
<map name="MapFrance">
que faut t'il que j'écrive aprés .
merci encore pour tout ce qui me réponse et qui prennent du temps
cordialement
librepierre
Messages postés36Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2009StatutMembreDernière intervention24 juin 2010 27 janv. 2009 à 19:48
<center>
</td>
</center>
</map>
<map name="MapFrance">
???????????
je ne comprend pas, mon image s'appel "Bretagne.jpg" qui doit se supperposer a la même région sur la carte qui est d'une couleur différente au passage de la souris
peut tu me modifier le code si tu en a le temps, merci encore pour les réponses rapide,
trés bon site d'entraide
cordialement,
librepierre
Messages postés36Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2009StatutMembreDernière intervention24 juin 2010 28 janv. 2009 à 17:47
bonjour
bul ++
"ou il y aurait la solution de mettre la meme carte mais avec la region ou la sourie se trouve colore (une carte complete par region)"
comment tu vois la chose ? 22 cartes car 22 régions ? ou la région serais d'une autre couleur avec un fond transparent !
un peut lourd non ?
y aurais t'il pas une autre solution?
je peut vous envoyer mes sources voir si une autre solution existe !
Bul3
Messages postés4933Date d'inscriptionsamedi 1 juillet 2006StatutMembreDernière intervention 2 février 201516 29 janv. 2009 à 10:45
certes...
soit 22 régions avec contours transparents + la France
soit 23 France, 1 normale, les 22 autres avec 1 région de couleurs différente
pas réellement de choix coté client je pense
peut-être me trompe-je ?
coté serveur tu pourrais recoloriser uniquement la région,
mais serait-ce plus rapide ? mieux ? moins lourd ? parierais pas
@kazma : préchargement ? il faudrait attendre le chargement des
23 cartes avant que la page ne soit disponible. ce qui me semble
bien pire.
librepierre
Messages postés36Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2009StatutMembreDernière intervention24 juin 2010 29 janv. 2009 à 13:56
Le fichier et pas gros , mais bon laisse tomber.......
voila ................................
<center>
</td>
</td>
</center> (les deux image se supperpose bien )
<map>
<map name="MapFrance">
</map>
a partir de là je ne comprend plus comment faire apparaitre juste l'image de la "bretagne" carte de france sans fond ou il y a juste la bretagne d'une autre couleur qui se trouve caché par ="carteregion.jpg" en passant la souris sur la bretagne.
librepierre
Messages postés36Date d'inscriptionjeudi 22 janvier 2009StatutMembreDernière intervention24 juin 2010 29 janv. 2009 à 15:14
Voilà ce que j'ai fait, mais ça ne marche pas, dommage d'être aussi ignard .......................
<html>
<head>
<script>
function image_visible(image_visible) {
document.getElementById(image_visible).style.visibility='visible'
}
function image_invisible(image_invisible) {
document.getElementById(image_invisible).style.visibility='hidden'
}
</script>
</head>