Automatiser l'alimentation de plusieurs cellules à partir d'une liste déroulante

bulldogant Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 16:26
b0uh34 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 28 janv. 2009 à 12:27
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis néophyte en matière de macro et je ne suis pas non plus une pro de EXCEL.
Alors je vais essayer d'être claire et brève....
Je m'explique=
J'ai une  feuille2 avec une liste déroulante détaillant les "types de contrat" : CDI-ALTERNANCE-CDD-STAGE.
En fonction de ces critères, certaines cellules doivent avoir automatiquement la valeur "1".
Exemple si CDI alors  B1 =1, G1= 1 et K1=1
               si STAGE alors colonne D2=1, E2=1, F2=1, et H2=1
               si CDD alors colonne C3=1
Les autres cellules seront alimentées manuellement car il s'agit d'un fichier de suivi de réception de pièces dossier administratives et donc selon le type de contrat, le collaborateur n'aura pas les mêmes documents à fournir.
Sachant que cette feuille sera alimentée automatiquement pour la colonne"NOM", "matricule" et  " type de contrat " par une autre feuille1 qui sera dans le même classeur.
Donc lorsqu’on saisie une ligne sur la feuille1, une ligne s’ajoute sur la feuille2 avec le Nom, matricule et type de contrat du collaborateur.
Pensez-vous que cela est possible
Je vous remercie de votre aide et de vos réponses.....Bonne journée.<?xml:namespace prefix u1 /??> <?xml:namespace prefix o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



 

4 réponses

b0uh34 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
27 janv. 2009 à 18:28
En gros tu voudrais copier  "NOM" et "matricule" et "type de contrat" de la feuille1 à la feuille2?
0