Automatiser l'alimentation de plusieurs cellules à partir d'une liste déroulante

bulldogant Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 27 janv. 2009 à 16:26
b0uh34 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 28 janv. 2009 à 12:27
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis néophyte en matière de macro et je ne suis pas non plus une pro de EXCEL.
Alors je vais essayer d'être claire et brève....
Je m'explique=
J'ai une  feuille2 avec une liste déroulante détaillant les "types de contrat" : CDI-ALTERNANCE-CDD-STAGE.
En fonction de ces critères, certaines cellules doivent avoir automatiquement la valeur "1".
Exemple si CDI alors  B1 =1, G1= 1 et K1=1
               si STAGE alors colonne D2=1, E2=1, F2=1, et H2=1
               si CDD alors colonne C3=1
Les autres cellules seront alimentées manuellement car il s'agit d'un fichier de suivi de réception de pièces dossier administratives et donc selon le type de contrat, le collaborateur n'aura pas les mêmes documents à fournir.
Sachant que cette feuille sera alimentée automatiquement pour la colonne"NOM", "matricule" et  " type de contrat " par une autre feuille1 qui sera dans le même classeur.
Donc lorsqu’on saisie une ligne sur la feuille1, une ligne s’ajoute sur la feuille2 avec le Nom, matricule et type de contrat du collaborateur.
Pensez-vous que cela est possible
Je vous remercie de votre aide et de vos réponses.....Bonne journée.<?xml:namespace prefix u1 /??> <?xml:namespace prefix o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>



 

4 réponses

b0uh34 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
27 janv. 2009 à 18:28
En gros tu voudrais copier  "NOM" et "matricule" et "type de contrat" de la feuille1 à la feuille2?
0
bulldogant Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 19:03
Heu non pas vraiment.
En fait j'ai une feuille 1 et des éléments se répètent dans la feuille 2 (tout ça sur le même classeur) et je souhaiterais qu'à partir de la liste déroulante "type de contrat" (que j'ai créé sur la feuille 1, dont les éléments de la liste sont =stage-CDD-CDI), des cases sur la feuille 2 soient automatiquement alimentées par la valeur "1".
A savoir :
Le fichier liste les entrées de collaborateurs avec des informations les concernant.
Il y a 13 feuilles (une pour chaque moi de l'année)
Et la 13eme concerne celle des contrôles de pièces dossiers.
En effet, les gestionnaires RH doivent contrôler que le dossier du collaborateur soit bien complet et elles remplissent donc cette feuille par la valeur 1 à chaque fois qu'elles réceptionnent un document.
Maintenant, en fonction du type de contrat, elles ne vont pas saisir sur toutes les lignes.
Je voudrais donc qu'en fonction du type de contrat par défaut une valeur "1" soit automatiquement mise sur la feuille2.
Mais ce qu'il faut savoir c'est que à chaque saisie d'une entrée dans n'importe quelle feuille (donc n'importe quelle mois) que la saisie s'enregistre aussi dans la feuille 2 (de contrôle des pièces dossiers) pour éviter qu'elles ne saisissent une seconde fois les mêmes éléments.
Est ce que c'est bon là?
Je peux plus détailler
j'ai peur d'être un peu brouillon
0
bulldogant Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009
27 janv. 2009 à 19:12
En fait je voudrais que à chaque saisie d'une arrivée d'un collaborateur saisi sur les n'importe quelle feuilles des mois alimentent la feuille de controle des pièces dossiers.
Et donc qu'une ligne supplementaire s'affiche sur la feuille des controles des pièces dossiers mais uniquement avec=
-la cellule "nomprenom"
-la cellule"date d'entrée"
-la cellule"type contrat"
Et que en même temps en fonction du type de contrat du collaborateur (que la gestionnaire RH aura selectionner sur la liste déroulante sur un mois donné),  une valeur soit mise automatiquement sur les pièces dossiers qui ne concernent pas ce collaborateur du fait de son type de contrat.
Par exemple, un CDI on va lui faire sa DUE donc la cellule doit être vide mais on ne fait pas de DUE pour un stagiaire donc la cellule DUE doit avoir la valeur "1".
C'est mieux?
Merci pour vos réponses...
En tout cas c'est cool de répondre à une personne comme moi qui ne maitrise pas le sujet.
0
b0uh34 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
28 janv. 2009 à 12:27
Ok ca me semble pas dément à faire.
Je te conseille d'essayer d'enregistrer une petite macro puis on va travailler ensemble sur ce bout de macro. Je peux pas te faire un code pcq j'ai pas ton fichier excel et pcq c'est pas le but d'un forum. Mais si tu fournis les codes que tu as réalisés on pourra t'aider à les faire fonctionner.
0
Rejoignez-nous