comment importer et positionner un caroussel dans mon annimation existante

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Bonjour à tous,

Jai fais tout mon header en flash qui contient quelque dessins basic et une interpolation de mouvement,

je voudrais importer un caroussel flash que jai télécharger .Existe t il un moyen d'importer le caroussel dans

mon fichier déja existant, et si oui, comment le positionner? J'ai essayer un peu tout et nimporte quoi, je suis un grand débutant,

Si quelqu'un peut me guider ou me mettre sur une piste, je vous en remercie beaucoup

9 réponses

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1 novembre 2010
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J'ai regardé le fla que tu m'as envoyé par zip.
Il suffit de remplacer toute les référence "_root" par des références "this" dans le FLA du carrousel.
Car lorsque tu charges ton carrousel, toute les références "_root" font maintenant référence au "_root" de ton header.

tadaaaaaa...

bali_balo....=]
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6 mars 2020
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Slt,

Tu n'as surement pas chercher dans l'aide de flash ni sur google...

Regarde du coté de : ICI 

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
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31 janvier 2009

c'est tres gentil à toi mais jai déja lu tout ce texte et fait des recherches sur google..
Ca reste du chinoi pour moi, et si je pose la question sur le forum cets justement pour avoir une réponse humaine..
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1 novembre 2010
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Une aide humaine, OUI.
Une réponse humaine, NON.

Burnside t'as indiqué ce qu'il fallait faire : tu as seulement besoin de la classe MovieClipLoader pour charger ton caroussel et ensuite utiliser les propriétés _x, _y, _widht, ... de la classe MovieClip pour bien le placer en fonction de ton header.

bali_balo....=]
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31 janvier 2009

Merci bali balo, depuis mon dernier post je n'ai pas quitté l'ordi, ca doit faire
12h que je lis, test la fonction que tu m'à indiqué mais rien y fait..Je vais réexpliquer se que je veux faire au cas ou ce ne serait pas possible..:

Jai mon header en flash et je voudrais qu'un carroussel que jai télécharger se place en haut a droite de mon header par dessus se qui existe déja. je veux pas faire des enchainement complexe ou autre.

Y a til un moyen pour poster mes fichier au cas ou quelqu'un pourrai me dire se qui cloche..??

merci de votre patience..
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1 novembre 2010
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Pour la 10000ème fois, tous les problèmes que j'ai résolu ont nécessité qu'on m'envoie le fla pour voir d'où venait le bug.
Voilà le pourquoi du comment quand on vous dit qu'on peut pas vous aider...

bali_balo....=]
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31 janvier 2009

Fallait le trouver! merci beaucoup pour ton aide cela fonctionne !
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1 novembre 2010
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Maintenant que j'y pense tu aurais pu faire :
monCarousselCharge.lockroot = true;
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31 janvier 2009

bonjour, je me demandais si on pouvais améliorer ce carroussel pour qu'il démare sa rotation par lui meme sans qu'on ai besoin de passer la souris..
jaimerai dire si la souris pass pas la alors ca tourne et si la souris passe ca le stop, l'inverse tout compte fait!cest pas simple!

//Rayon de rotation (en pixels) autour de l'axe y
var Rx:Number=120;

//Nombre d'icones (pas plus que 10, quoique...)
var N:Number=10;

//Attachement des icones
var i:Number;
for(i=0;i<N;i++)
{
//Attache le ieme clip a la scene
this.attachMovie('MonClip'+i,'ID'+i,i);

//click
this['ID'+i].onPress=function(){trace('salut');}


//position initial du ieme clip en y (milieu de scene)
this['ID'+i]._y=80/2;

}

//rotation des clips
var angle:Number=0;
this.onEnterFrame=function(){

//si l'angle a fait un tour alors remise a zero de l'angle
if (angle>2*Math.PI)
{
angle=0;
}
else
{
for(i=0;i<N;i++)
{

//rotation du i_eme clip sur x
this['ID'+i]._x=Rx*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/N)+480/2;

//mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
this['ID'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N)+ 1)+40;
this['ID'+i]._yscale=this['ID'+i]._xscale;

//mise a jour de z (profondeur en pixels);
this['ID'+i].swapDepths(Rx*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N));
}

//rotation normale sans souris
//0.1 correspond a la vitesse (-0.1 selon le sens)
//angle=angle+0.1;

//rotation commandée par la souris
//conditions sur x
if(this._xmouse<(480/2+Rx) && this._xmouse>(480/2-Rx))
{
//conditions sur y
if(this._ymouse<80 && this._ymouse>0)
{
//0.7 correspond a la vitesse
angle=angle+(this._xmouse-480/2)/480*0.7;

}
}

}
}