cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 28 janv. 2009 à 16:46
J'ai regardé le fla que tu m'as envoyé par zip.
Il suffit de remplacer toute les référence "_root" par des références "this" dans le FLA du carrousel.
Car lorsque tu charges ton carrousel, toute les références "_root" font maintenant référence au "_root" de ton header.
cs_lepassionne
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 15 août 2007StatutMembreDernière intervention31 janvier 2009 27 janv. 2009 à 15:48
c'est tres gentil à toi mais jai déja lu tout ce texte et fait des recherches sur google..
Ca reste du chinoi pour moi, et si je pose la question sur le forum cets justement pour avoir une réponse humaine..
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 27 janv. 2009 à 18:00
Une aide humaine, OUI.
Une réponse humaine, NON.
Burnside t'as indiqué ce qu'il fallait faire : tu as seulement besoin de la classe MovieClipLoader pour charger ton caroussel et ensuite utiliser les propriétés _x, _y, _widht, ... de la classe MovieClip pour bien le placer en fonction de ton header.
bali_balo....=]
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_lepassionne
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 15 août 2007StatutMembreDernière intervention31 janvier 2009 28 janv. 2009 à 06:36
Merci bali balo, depuis mon dernier post je n'ai pas quitté l'ordi, ca doit faire
12h que je lis, test la fonction que tu m'à indiqué mais rien y fait..Je vais réexpliquer se que je veux faire au cas ou ce ne serait pas possible..:
Jai mon header en flash et je voudrais qu'un carroussel que jai télécharger se place en haut a droite de mon header par dessus se qui existe déja. je veux pas faire des enchainement complexe ou autre.
Y a til un moyen pour poster mes fichier au cas ou quelqu'un pourrai me dire se qui cloche..??
cs_bali_balo
Messages postés1378Date d'inscriptionsamedi 9 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 1 novembre 20101 28 janv. 2009 à 16:47
Pour la 10000ème fois, tous les problèmes que j'ai résolu ont nécessité qu'on m'envoie le fla pour voir d'où venait le bug.
Voilà le pourquoi du comment quand on vous dit qu'on peut pas vous aider...
cs_lepassionne
Messages postés5Date d'inscriptionmercredi 15 août 2007StatutMembreDernière intervention31 janvier 2009 31 janv. 2009 à 01:52
bonjour, je me demandais si on pouvais améliorer ce carroussel pour qu'il démare sa rotation par lui meme sans qu'on ai besoin de passer la souris..
jaimerai dire si la souris pass pas la alors ca tourne et si la souris passe ca le stop, l'inverse tout compte fait!cest pas simple!
//Rayon de rotation (en pixels) autour de l'axe y
var Rx:Number=120;
//Nombre d'icones (pas plus que 10, quoique...)
var N:Number=10;
//Attachement des icones
var i:Number;
for(i=0;i<N;i++)
{
//Attache le ieme clip a la scene
this.attachMovie('MonClip'+i,'ID'+i,i);
//position initial du ieme clip en y (milieu de scene)
this['ID'+i]._y=80/2;
}
//rotation des clips
var angle:Number=0;
this.onEnterFrame=function(){
//si l'angle a fait un tour alors remise a zero de l'angle
if (angle>2*Math.PI)
{
angle=0;
}
else
{
for(i=0;i<N;i++)
{
//rotation du i_eme clip sur x
this['ID'+i]._x=Rx*Math.cos(angle+2*Math.PI*i/N)+480/2;
//mise a jour de la taille du clip (60%->premier plan, 40%->arriere plan)
this['ID'+i]._xscale=60/2*(Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N)+ 1)+40;
this['ID'+i]._yscale=this['ID'+i]._xscale;
//mise a jour de z (profondeur en pixels);
this['ID'+i].swapDepths(Rx*Math.sin(angle+2*Math.PI*i/N));
}
//rotation normale sans souris
//0.1 correspond a la vitesse (-0.1 selon le sens)
//angle=angle+0.1;
//rotation commandée par la souris
//conditions sur x
if(this._xmouse<(480/2+Rx) && this._xmouse>(480/2-Rx))
{
//conditions sur y
if(this._ymouse<80 && this._ymouse>0)
{
//0.7 correspond a la vitesse
angle=angle+(this._xmouse-480/2)/480*0.7;