Bouton Flash animation actionscript

kinouchat Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 27 janv. 2009 à 15:09
kinouchat Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 - 30 janv. 2009 à 15:00
Bonjour à tous :)

Habitué de ce forum, j'y viens lire régulièrement les sujets et apprendre plein de choses :p
Mais aujourd'hui c'est moi qui ait besoin d'aide lol

Voilà en fait je suis en train de créer un site en fullscreen avec un menu qui se trouve en bas de page.
J'ai crée mes boutons, ait défini l'actioncript pour qu'ils chargent mes animations en fonction des pages :

Bottom_Center_mc.bt1.onPress = function(){
CenterHolder.content.gotoAndStop("page1")
}
Bottom_Center_mc.bt2.onPress = function(){
CenterHolder.content.gotoAndStop("page2")
current = this
}
Bottom_Center_mc.bt3.onPress = function(){
CenterHolder.content.gotoAndStop("page3")
}
Bottom_Center_mc.bt4.onPress = function(){
CenterHolder.content.gotoAndStop("page4")
}

Mais le problème est qu'a chaque fois qu'on clique sur un bouton du menu on arrive directement sur la nouvelle "page"
Or ce que je souhaiterai c'est que l'animation de la page sur laquelle on se trouve disparaisse avant de charger la nouvelle

Exemple : on clique sur page 1, une balle rouge arrive sur l'ecran
On clique sur page 2, la balle rouge disparait de la page ou on se trouve (donc la 1) et ensuite l'animation de la page 2 se charge.

Je ne sais si je suis très clair pardonnez-moi

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serai très reconnaissant :)

Par avance, merci !

KN

4 réponses

cs_Burnside Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 28 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020
27 janv. 2009 à 15:29
Slt,

Tu dois créer cette animation de disparition...

Au moment  où tu charges le fichier2 tu dois dire que le premier doit disparaitre.
Utilise un effet alpha ou tween et n'oublie pas le removeMovieClip().

Bàt,
Burnside.

..:: Enjoy living in hell ::..
http://www.art-line.be
0
kinouchat Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
27 janv. 2009 à 16:03
Merci pour ta réponse rapide Bàt Burnside :)

Cependant le problème est que les fichiers a charger lorsqu'on clique sur le menu sont des swf externes alors dès que tu cliques sur le bouton du menu le fichier1 disparait brutalement et c'est le fichier 2 qui le remplace

Donc même si je mets une anim en alpha sur le fichier 2 elle n'arrivera qu'apres avoir fait disparaitre brutalement le fichier 1...
(Encore une fois je dois pas être clair tu vois ce que je veux dire ? :s)

Il n'y a pas possibilité via l'actionscript des boutons du menu de leur dire que si je clique sur l'un deux ils chargent la page bien entendu mais avant cela ils font disparaitre celle sur laquelle on se trouve ?

Et si oui, si quelqu'un peut m'indiquer (étant donné que je débute dans l'AS et AS2) le code pour fournir cela ou me rediriger vers un tuto ?
Ca serait sympa merci :)

KN
0
kinouchat Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
28 janv. 2009 à 16:26
Personne ne peut m'aider ? :$
0
30 janv. 2009 à 15:00
Svp, si quelqu'un a une idée :(
0
Rejoignez-nous