Urgent a resoudre svp

bouzakher Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 27 janv. 2009 à 14:08
bouzakher Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 - 28 janv. 2009 à 11:57
salut
j'ai un problème grave dans le site de mon société et c urgent de résoudre j'espère que quelqu'un parmi vous peut m'aider au plutôt possible.et je doit réparer le problème pour mettre le site en marche ce soir .   
le probleme est apparaitre dans le menu de site il est trop lourd d'afficher les sous catégorie de menu parce que le menu utilise l'événement onmouseover
après il va envoyer une requête pour sélectionner les sous catégories et les affichent ce la prendre un long temps pour s'affichent et surtout lorsque l'internaute se déplacé d'un menu a un autre .

il y a des gens m'en dit que c ajax peu faire ça.
mon directeur vois que la solution doit être sur le serveur de l'hébergeur de site,donc je suis obligé d'enregistrer le menu dans la cache de serveur (fichiers temporaires ou je sais pas exactement quoi)
et lorsque j'ajoute une nouvelle catégories ou une modification dans le menu  je juste actualiser la page sur le serveur.

je veut savoir si cette solution est réalisable ou pas et si oui comment je peu la faire sinon y a il une solution ?
remarque : le site est développer avec ASP et javasript 

urgent cher dev  

8 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
27 janv. 2009 à 15:18
Salut,

STP les titres de ce style ne donne pas envie de résoudre,

regardes du coté des css adapter
http://www.asp.net/CSSAdapters/Menu.aspx

Tu auras une solution plus propre et rapide à mettre en place, si tu utilises les menus d'origine de ASP.NET

Le code généré est moins lourd (tu gagnes plus de 50% de bandes passantes et taille de pages)

les tables sont mis sous form li ul et les styles sont faits sous forme de css
a la place d'etre inline.

En 4-5 minutes c'est en place sur le site a pas besoin de sortir Ajax.

Bon dev 
0
bouzakher Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
27 janv. 2009 à 16:32
salut
merci beaucoup chef de ton aide et ton conseil  mai j veut  juste te dire que mon site est développer par ASP pas ASP.net
donc sa  marche ou nn dans mons site
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
27 janv. 2009 à 16:42
Alors pourquoi poster dans asp.net
0
bouzakher Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
27 janv. 2009 à 16:56
j pa fait attention monsieur mais j croix que ce forume est destinee au developpeurs de asp et asp.net et si c ne  pa le cas done moi le lien ou je doit poster mon probleme
et merci chef

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 janv. 2009 à 18:05
Tu avais poster dans asp.net d'ou induction en erreur dans la réponse.

Mais la réponse en valable dans ce cas.
Il faut supplier au maximum la structure de ton menu

liste
css
javascript minimum
--> diminution de la taille de page et temps de rendu
Tu peux enregsitrer le menu dans une variable de session
ou d'applcation si c'est le meme quelque soit les users
ou une variable d'application (une par groupe de user)
si les menus sont déduis des groupes

mais pas sur le disque dur.

Le probleme vient d'ou la génération, la taille de la page ou le rendu.

Etudie la css, il y a pas de javascript dans le menu de cet exemple apparament
0
28 janv. 2009 à 11:20
wiiiii wi chef  trés bonne idée et réalisable aussi mais mon admin il veut pas cette méthode il me dit qu'elle va ralentir beaucoup et j'arrive pas a convaincrait
merci tout façon monsieur
0
28 janv. 2009 à 11:42
Entre une page legere et une requete toutes les 5 secondes sur un site web
il y a pas photo

AJAX surcharge le serveur web (il a 10 fois plus de page a générer mais elle sont legeres)
0
28 janv. 2009 à 11:57
ok c resolut; et merci quand même
0
Rejoignez-nous