Sécurisation des messages (en supprimmant les scripts javascripts)

Yuleesize Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004 - 29 mai 2003 à 09:45
Yuleesize Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004 - 29 mai 2003 à 17:18
Lu donc voilà j'aimerais bien supprimer les scripts javascripts ds les posts kon poste ... Enfin voilà koi :)
Ehhh explication g trouvé un truc sur le net le script c sa (mé le pb c ke si le mec il met </sCriPT> ou des trucs du genre sa passe... .Alors j'aimerais savoir si c possible d'éviter ca..):
while (ereg("<script.*</script>", $tmp)) {
$tmp = ereg_replace("(.+)<script.*</script>(.+)", "\\1 \\2", $tmp);
}

I'm The Yuleesize!

4 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
29 mai 2003 à 11:35
Salut

$chaine = strip_tags($chaine); ça enleve toutesles balises javascript, html, php ... comme ça pas besoin de boucle

et $chaine = htmlentities($chaine); si tu veux afficher les javascript des message sans qu'il s'exécute

++

--> http://www.kame-house.org <--
La plus grosse base de données sur les dessins animés des années 80
Site gratuit et sans pub
0
Yuleesize Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
29 mai 2003 à 13:14
Oué nan mé moi ce ke je veux c seulement enlevé le javascript...
C'est pas possible ca?
I'm The Yuleesize!
0
revinc Messages postés 385 Date d'inscription mardi 15 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2017
29 mai 2003 à 13:46
bien sûr ke si c possible, seulement tu vas pouvoir le faire de façon "artisanale" sulement.

aussi je te signale que ton expression régulière est buggée..
si le mec a mis plusieurs javascript dans sa page genre :

<script>
XXX
</script>
blabla
</script>
XXX
</script>

ton script va supprimer tout ce qui est entre la première et la dernière balise javascript de la page, c à dire tt le code que je t'ai marqué y compris blabla qui n'est pas du javascript.

et pour que l'expression régulière soit insensible à la casse, il suffit de remplacer ereg par eregi

++

Re|V|inc
0
Yuleesize Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004
29 mai 2003 à 17:18
Ahhh!
Ok Merci!
Je vais voir l'autre bug...

I'm The Yuleesize!
0
Rejoignez-nous