Associer affichage listbox avec saisie dans textbox => possible ?
Tyrell2
Messages postés251Date d'inscriptionsamedi 19 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010
-
27 janv. 2009 à 12:42
Tyrell2
Messages postés251Date d'inscriptionsamedi 19 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010
-
28 janv. 2009 à 10:28
bonjour,
mon défis du jour :
j'ai une listbox dans laquelle j'affiche la liste des ordinateurs du domaine (presque un millier quand meme)
et j'ai aussi à coté une texbox dans laquelle je peux saisir manuellement un nom d'ordinateur du domaine
ce qui je me demandais s'il était possible de faire (et qui donnerait un rendu sympa) :
au fur et à mesure que je saisie manuellement un nom de poste dans la textbox,
faire évoluer l'affichage de la listebox de sorte qu'elle remonte automatiquement en même temps
pour etre toujours au plus proche du nom d'ordinateur que je suis en train de saisir...
je ne sais pas si je suis clair... et je ne vois pas trop par ou commencer...
z'avez une idée svp ?
merci
cs_fauve
Messages postés661Date d'inscriptionvendredi 2 décembre 2005StatutMembreDernière intervention23 mars 20118 27 janv. 2009 à 21:20
Salut,
J'ai très bien compris que tu souhaites faire une recherche dans ta ListBox mais en revanche, je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire avec ta ListBox.
Le mieux ne serait-il pas d'afficher ta ListBox normalement tant qu'il y a rien qui a été tapé dans la TextBox mais dés qu'on tape quelque chose, on affiche les éléments correspondant à ce qui a dans la TextBox.
Si on efface, ce qu'on a tapé dans la TextBox, tout le contenu de la ListBox est de nouveau affiché.
Tyrell2
Messages postés251Date d'inscriptionsamedi 19 novembre 2005StatutMembreDernière intervention 2 novembre 2010 28 janv. 2009 à 10:20
bonjour ,
en fait je developpe une petit truc pour modifier le mot de passe du compte administrateur local via reseau
donc soit je selectionne le nom du PC via ma listbox qui m'affiche automatiquement les noms des postes depuis l'annuaire LDAP
soit je saisi directement "à la mano" le nom du poste desiré dans une textbox
je cherche juste à faire un effet visuel entre la textbox et la listbox => faire remonter automatiquement la liste affichée dans cete derniere au fur et à mesure que je saisie un nom dans la textebox (une sorte d'auto implementation)
ce qui me permettrait en plus de voir si le nom existe ou pas ...