Associer affichage listbox avec saisie dans textbox => possible ?

Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 27 janv. 2009 à 12:42
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010 - 28 janv. 2009 à 10:28
bonjour,

mon défis du jour :
 
j'ai une listbox dans laquelle j'affiche la liste des ordinateurs du domaine (presque un millier quand meme)
et j'ai aussi à coté une texbox dans laquelle je peux saisir manuellement un nom d'ordinateur du domaine

ce qui je me demandais s'il était possible de faire (et qui donnerait un rendu sympa) :

au fur et à mesure que je saisie manuellement un nom de poste dans la textbox,
faire évoluer l'affichage de la listebox de sorte qu'elle remonte automatiquement en même temps
pour etre toujours au plus proche du nom d'ordinateur que je suis en train de saisir...
je ne sais pas si je suis clair... et je ne vois pas trop par ou commencer...

z'avez une idée svp ?

merci

_____________
 (débutant inside)

4 réponses

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
27 janv. 2009 à 21:20
Salut,

J'ai très bien compris que tu souhaites faire une recherche dans ta ListBox mais en revanche, je n'ai pas compris ce que tu souhaites faire avec ta ListBox.

Le mieux ne serait-il pas d'afficher ta ListBox normalement tant qu'il y a rien qui a été tapé dans la TextBox mais dés qu'on tape quelque chose, on affiche les éléments correspondant à ce qui a dans la TextBox.

Si on efface, ce qu'on a tapé dans la TextBox, tout le contenu de la ListBox est de nouveau affiché.

Quand penses tu ?

++

Fauve

<hr size="2" width="100%" />
Pensez : Réponse Acceptée 
0
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
27 janv. 2009 à 21:31
Salut, fauve,

"Quand penses tu ?"

Tiens !
A ton avis ?
0
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
28 janv. 2009 à 10:20
bonjour ,

en fait je developpe une petit truc pour modifier le mot de passe du compte administrateur local via reseau

donc soit je selectionne le nom du PC via ma listbox qui m'affiche automatiquement les noms des postes depuis l'annuaire LDAP

soit je saisi directement "à la mano" le nom du poste desiré dans une textbox

je cherche juste à faire un effet visuel entre la textbox et la listbox => faire remonter automatiquement la liste affichée dans cete derniere au fur et à mesure que je saisie un nom dans la textebox (une sorte d'auto implementation)

ce qui me permettrait en plus de voir si le nom existe ou pas ...


merci




_____________
 (débutant inside)
0
Tyrell2 Messages postés 251 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
28 janv. 2009 à 10:28
"Quand penses tu ?" > 

un jour sur 2 => hier et demain

_____________
 (débutant inside)
0
Rejoignez-nous