Code d'accès

Résolu
bibiss1961 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 27 janv. 2009 à 12:01
bibiss1961 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 30 janv. 2009 à 10:37
Bonjour,

Je voudrais juste créer, pour les personnes qui le demande après avoir rempli un formulaire qui envoie un mail, un code d'accès qui sera toujours le même pour que la personne puisse avoir accès à une collection

donc

sur cette page il y aura
le logo de la marque
la zone pour taper son code
un bouton envoyer (qui l'amènera sur la 1re page de la collection

Pourriez-vous m'aider je ne veux pas créer de base de données j'ai juste besoin de cette page qui donne accès aux pages de collection

Merci

37 réponses

bibiss1961 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
29 janv. 2009 à 17:17
donc en fait si je tape n'importe quoi comme login j'arrive sur la bonne page et si je tape 'toto' j'arrive sur la page verif.php mais c'est tout noir
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
29 janv. 2009 à 17:22
Sorry, j'ai dit une connerie

Kohntark -
3
bibiss1961 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
27 janv. 2009 à 12:08
j'ai recopié ce code

<?php
// ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
if ($_POST['pass'] == $2344")
{ // Accès autorisé si identifié
// Redirection vers le menu de l "espace d administration"
header("Location: //hiver_3.html");
}
// ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
else
{ // sinon affichage du formulaire d'identification
?>
<form action="formulaire.html">
Mot de passe :



</form>
<?php
}
// ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
?>

pourriez-vous me dire ce qui ne va pas merci
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
27 janv. 2009 à 12:19
Bonjours,

A-tu des messages d'erreur? parce que je vois qu'une chose qui pourrait - techniquement - mal aller:
<hr size= "2" width="100%" />if ($_POST['pass'] == " $2344")

<hr size ="2" width="100%" />
Arpès je dois avouer que je n'ai pas tout compris...

si tu ne veux pas créer de BDD ben crée un fichier texte dans lequel se trouve une liste d'identifiants...

Bonne journée
<hr size="2" width="100%" />Some Geek: Tous les programmeurs sont des brutes, [...] ils violent chaque ligne, chaque language [...] et n'on aucun goût pour la beauté de ./sh
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibiss1961 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
27 janv. 2009 à 13:39
non ça ne fonctionne pas pas de message d'erreur mais ça me renvoie à la page pour demander un code d'accès.

Auriez-vous une autre idée de code pour ce genre de problème

Merci
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
27 janv. 2009 à 17:45
mapage.php:

<html>
    <head>
        <title>MaPage</title>
    </head>
   
<?php
if(isset($_POST['pass'])&&$_POST['pass']='monMotDePasse'){
    ?>
    Contenu à afficher si le mot de passe est bon
    <?php
}else{
    // affichage du formulaire
    ?>
    <form method="POST" action="mapage.php">
        Mot de passe:
       
    </form>
    <?php
}
?>

</html>

Voila, c'est tout simple, mais ça devrait marcher (pas testé...). Pour faire plusieurs pages, c'est pas beaucoup plus compliqué, mais il faut ruser un poil... (utilisation de sessions)
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
27 janv. 2009 à 17:47
Salut,

if ($_POST['pass'] == $2344")
doit te retourner forcement une erreur. Ajoute ces lignes en tout début de script :

ini_set ('display_errors', 'on');
error_reporting(E_ALL);

et modifie comme le dit Pysco

Et :
header("Location: //hiver_3.html");

=>
header("Location: hiver_3.html");

Cordialement,

Kohntark-
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
27 janv. 2009 à 18:28
Re,

Je n'avais pas vu le message de JulSoft avant de poster. C'est une solution aussi.

Il y a une autre erreur dans ton script :
<form action="formulaire.html">

=>
<form method="post" action="formulaire.html">

Sinon ça prend en methode GET par défaut (dépend peut être des browsers)

Cordialement,

Kohntark -
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
27 janv. 2009 à 21:36
Le problème de la redirection est qu'une fois que tu as l'adresse de ta page html (hiver_3.html) il est possible de la lire sans passer par la verification du code d'acces.
0
bibiss1961 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
28 janv. 2009 à 10:50
j'avoue que je ne comprend pas ce qui faut faire exactement
dois-je faire une page html avec ce code

<form method="post" action="codeacces.php">
<tr>
<td>








</td>
</tr>
</form>


et ensuite faire un fichier php mais là je ne sais pas quoi mettre pourriez-vous encore m'aider svp merci beaucoup pour votre aide
0
bibiss1961 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
28 janv. 2009 à 16:41
Désolée c'est encore moi voilà ce que j'ai fait

le fichier html

<form name="form1" method="POST" action="verif.php">
<tr>
<td>








</td>
</tr>
</form>

le fichier php

<?php
if($_POST['mdp'] == "toto")
{
include('hiver_3.html');
}
?>

alors le problème c'est que quand on met le code "toto" ça passe au fichier "verif.php" qui est une page blanche et rien ne se passe HELP HELP j'en peux plus !!!!

Merci
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
28 janv. 2009 à 17:53
Salut,

Commence par nommer tes 2 inputs "mdp" différemment.
Ensuite tu devrais gérer le cas ou le mot de passe n'est pas bon :

if ($_POST['mdp'] == "toto")
{

  include('hiver_3.html');


else {
  echo 'Le mot de passe que vous avez fourni est incorrect';
  header("Location : [page d'avant]");
}

Comme le dit JulSoft ce n'est pas une bonne méthode pour assurer la protection. Utiliser un include, comme tu le fais ici, est nettement mieux, mais c'est loin d'être le top. Le mieux, et le plus simple, est l'utilisation des sessions.

Cordialement,

Kohntark -
0
bibiss1961 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
29 janv. 2009 à 14:51
rien ne fonctionne AIDEZ-MOI SVP

je veux juste faire
- une page avec un champ MOT DE PASSE et un bouton ENVOYER
- verif javascript du MOT DE PASSE
- une verif PHP et entrer dans la page web

Je ne m'en sort pas

merci
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
29 janv. 2009 à 16:03
As tu renommé tes inputs ?

Kohntark -
0
bibiss1961 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
29 janv. 2009 à 16:20
oui mais ça marche pas je ne sais même plus où j'en suis tellement j'ai été chercher d'autres solutions je ne sais pas où mettre les bonnes infos enfin bref je suis complètement perdue j'ai essayé ça :

MON FORMULAIRE
<form name="motdepasse" method="post" action="" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return verif_formulaire()">

<tr>
<td>








</td>
</tr>
</form>

LE SCRIPT JAVA POUR VERIF

<script type="text/javascript">
<!--
function verif_formulaire()
{
if(document.motdepasse.login.value == "") {
alert("Veuillez entrer votre code d'accès");
document.formulaire.nom.focus();
return false;
}


}
</script>

ET APRÈS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE LE FICHIER PHP ET LE RELIER

Voilà en fait j'ai besoin de tout car là vraiment je sèche.

Pour ce qui est du formulaire c'est réglé maintenant la verif également il ne me manque plus que ça pour mettre mon site en ligne et ça urge

Merci de ton aide si c'est possible
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
29 janv. 2009 à 16:40
Concernant le JavaScript:
Utiliser un onKeyUp dans un champ est à mon avis une mauvaise solution dans ton cas. En effet, chaque fois qu'une touche du clavier est relachée alors que l'utilisateur est en train de saisit le code, il recevra ta popup (si le champ est vide). Tu devrais faire la vérification juste avant l'envoi. (code à la fin de mon post...)

Concernant le PHP
Ce n'est pas franchement problématique en fait, tout dépend de ce que tu veux faire. je te passe un code pas forcément des plus propres, mais qui a le mérite de marcher (en tout cas j'espère...). Il faut juste remplacer ***CONTENU*** par le contenu de ta page HTML (y compris les balises <html><head> et autres) à "sécuriser".

formulaire.html
<html>
<head>
<script type="text/javascript"> 
verifFormulaire(){
if(document.formulaire.login.value==''){
alert('Veuillez entrer votre code d\'accès');
}else{
document.formulaire.submit();
}
}
</script>
</head>

[...]
<!-- formulaire -->
<form method="post" action="securise.php" name="formulaire">





 
</form>
<!--fin du formulaire -->
[...]

</html>


securise.php
<?php
if(isset($_POST['login'])&&$_POST['login']=='lebonmotdepasse'){
?>
***CONTENU***
<?php
}else{
?>
***CONTENU EN CAS DE MAUVAIS MOT DE PASSE***
<?php
}
?>


Voila, j'ai pas testé, mais en principe ça devrait marcher.
0
bibiss1961 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
29 janv. 2009 à 17:01
je crois avoir fait comme tu l'as dit il ne se passe rien mais je pense qu'il ne manque pas grand chose alors pour le formulaire voilà :

<script type="text/javascript">
verifFormulaire(){
if(document.formulaire.login.value==''){
alert('Veuillez entrer votre code d\'accès');
}else{
document.formulaire.submit();
}
}
</script>


</head>





[collection_new.html
</map>

<map name="Map3" id="Map3">
]
[#
]
[hiver_flash.html ]

</map>
</html>

<?php
}
?>



</html>


voilà je ne vois pas ce qu'il manque. Quand je tape toto ou autre chose il ne se passe rien

Merci encore de ton aide
0
bibiss1961 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 1
29 janv. 2009 à 17:11
alors très bizarre j'ai corrigé certaines choses sur le javascript qui n'allaient pas et maintenant quand je tape 'toto' j'arrive sur la page verif.php où tout est noir et quand je tape 'titi' j'arrive enfin sur la bonne page sécurisée !!!!!!!!!!!!!

Là j'avoue j'comprend rien !!!!!
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
29 janv. 2009 à 17:15
Essaie avec ça:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" />
<meta name="Desciption" content="robba vecchia, mode fillette">
<meta name="Keywords" content="robba vecchia, nathalie sadoune, vêtement fillette, mode enfant 6-12 ans, tribu robba vecchia, vêtement robba vecchia, robe fille, vêtement pré-ado, mode lolita, hippy chic, mode bohémienne, bohemian style, mode bohème, tricot fait main fillette, marque de vêtement fillette, marque de vêtement hippy chic fillette, robe du soir fillette, look branché pour fille, sarouel pour fille, mode romantique pour fillette">
<title>COLLECTION</title>
<style type="text/css">
<!--
body {
background-color: #000000;
}
-->
</style>
<script type="text/JavaScript">
<!--
function MM_preloadImages() { //v3.0
var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i[collection_new.html
</map>

<map name="Map3" id="Map3">
]
[#
]
[hiver_flash.html ]

</map>

<?php
}else{
?>

Vous n'avec pas entré le bon code.

<?php
}
?>
</html>

et dis moi ce qu'il se passe si tu entres le bon code, et ce qu'il se passe avec un code erroné.
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
29 janv. 2009 à 17:21
T'as essayé 'tata' ? On ne sait jamais, c'est peut être les résultats du prochain loto :o)

C'est noir ? => background-color: #000000; (= noir)
Supprime cette ligne pour le test.

Je n'ai vu aucun formulaire dans le code que tu poste. J'imagine que tes retouches corrigent ça ... on peut voir le code corrigé ?

Kohntark -
0
Rejoignez-nous