Changer la couleur à la selection d'un JButton [Résolu]

cs_coltman 97 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription 10 février 2009 Dernière intervention - 27 janv. 2009 à 10:16 - Dernière réponse : dvoraky 744 Messages postés dimanche 1 avril 2007Date d'inscription 9 mai 2010 Dernière intervention
- 27 janv. 2009 à 15:38
Bonjour,

Je ne trouve pas d'infos pertinentes sur le net je m'adresse donc à vous pour savoir comment on peut changer la couleur de selection d'un JButton lorsque la souris est dessus ... j'ai actuellement des bouton rouge et la coloration se fait en beige et cache/gache tout ... merci d'avance pour le coup de main
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
dvoraky 744 Messages postés dimanche 1 avril 2007Date d'inscription 9 mai 2010 Dernière intervention - 27 janv. 2009 à 11:29
3
Merci
Salut,

Si tu arrives à changer la couleur "normale" du bouton, c'est tout bête non?
Un simple écouteur sur le survol du bouton :
Il faut implémenter la classe MouseListener pour ton bouton et ensuite, dans les méthodes mouseEntered et mouseExited, tu mets le code adéquat (je change la couleur quand on entre dans le bouton, et quand on sort je la remet comme avant)

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...

Merci dvoraky 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 76 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de dvoraky
cs_coltman 97 Messages postés jeudi 3 janvier 2008Date d'inscription 10 février 2009 Dernière intervention - 27 janv. 2009 à 11:48
0
Merci
hey dvoraky ! la forme ? ca fait longtemps !

j'ai pensé au mouselistener mais j'ai pensé que c'était un peu trop compliqué qu'il y avait un truc plus immédiat parce que le changement de couleur se fait automatiquement ... ok là c'est bon en 6 lignes
Commenter la réponse de cs_coltman
dvoraky 744 Messages postés dimanche 1 avril 2007Date d'inscription 9 mai 2010 Dernière intervention - 27 janv. 2009 à 15:38
0
Merci
Yep, ouais la forme... à peu près

Donc c'est bon cela fonctionne avec un MouseListener hein? Tu as bien fais comme ça ou tu as utilisé une méthode annexe?

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
Commenter la réponse de dvoraky

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.