Changer la couleur à la selection d'un JButton

Résolu
cs_coltman Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 27 janv. 2009 à 10:16
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 27 janv. 2009 à 15:38
Bonjour,

Je ne trouve pas d'infos pertinentes sur le net je m'adresse donc à vous pour savoir comment on peut changer la couleur de selection d'un JButton lorsque la souris est dessus ... j'ai actuellement des bouton rouge et la coloration se fait en beige et cache/gache tout ... merci d'avance pour le coup de main

3 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
27 janv. 2009 à 11:29
Salut,

Si tu arrives à changer la couleur "normale" du bouton, c'est tout bête non?
Un simple écouteur sur le survol du bouton :
Il faut implémenter la classe MouseListener pour ton bouton et ensuite, dans les méthodes mouseEntered et mouseExited, tu mets le code adéquat (je change la couleur quand on entre dans le bouton, et quand on sort je la remet comme avant)

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
3
cs_coltman Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
27 janv. 2009 à 11:48
hey dvoraky ! la forme ? ca fait longtemps !

j'ai pensé au mouselistener mais j'ai pensé que c'était un peu trop compliqué qu'il y avait un truc plus immédiat parce que le changement de couleur se fait automatiquement ... ok là c'est bon en 6 lignes
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
27 janv. 2009 à 15:38
Yep, ouais la forme... à peu près

Donc c'est bon cela fonctionne avec un MouseListener hein? Tu as bien fais comme ça ou tu as utilisé une méthode annexe?

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
Rejoignez-nous